Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon constructeur, en effet sur le contrat de construction, il était censé m'installer des baies vitrés alu avec rupture de pont thermique 4/16/4, faible emissivité + gaz argon TH10 (le TOP quoi).
Lors de l'installation je me rend compte car il y avait des étiquettes que le vitrage est du 6/14/4 est quand je leur demande les coefficient d'isolation il me réponde : 2.4 Uw W/(m²K)
Quand j'ai voulu en savoir plus, j'ai appelé le fabricant Ambonati pour avoir les documents techniques, il m'a dis qu'il m'envoyai tous par mails. Au bout d'un mois, rien. Je rappelle Ambonati, et il me dit que Bigmat (le fournisseur de mon constructeur) lui a interdit de me transmettre les documents !!!!!
Est ce que ça correspond à ce que j'avais demandé ? Est ce que c'est bien ? Quel recourt ?
Merci bcp pour vos réponses.
demandez a votre constructeur les fiches techniques il doit vous les fournir et suspendez tout reglement en attendant, ces fameuses fiches technique , attention j ai pas dit ne payez pas, ouvrez un compte carpa à la caisse des depots et consignation, et faites les versements sur ce compte, qui ne sera debloqué que sous vos ordres, , vous ne refusez pas de payer, mais vous voulez avoir des renseignements, vous verrez la reaction sera rapid, quand a bigmat..est ce un bon endroit ou se fournir en menuiserie…
Merci pour votre réponse, malheureusement j'ai déjà payé en entier j'habite dans la maison depuis 2 mois. Quel autre solution puis je avoir ?
vous pouvez exiger quand meme les documents technique, de ces dits menuiseries ou alors… tribunal d instance;. c est gratuit , et demandé la remise des documents , maintenant si vous dites par une envois recommandé a votre construteur que vous exigez les documents technique sinon vous allez devoir aller au tribunal pour les exiger il va peut etre changer de ton.. attention si expertise c est a vous de payer la provision, voyez aussi vers un expert en diagnotique energetique,..
Bonsoir,
6/14/4 c'est du vitrage à affaiblissement acoustique … pas mal, sur le plan thermique si vous arrivez à avoir la doc que vous avez demandée, vous serez fixé.
Sinon vous pouvez utiliser les étiquettes du vitrage pour contacter le fabricant.
Cordialement.
Pour AL, faut voir à quel central d'achat Big Mat adhère…
mais s'ils ont réagi comme ça avec le fabricant c'est qu'il y a un loup..
pourquoi ne pas donner les fiches techniques?
Parce qu'elles risquent de réveler que le produit n'est pas celui attendus…
Ce qui est étonnant c'est que celui ci est obtempérer…
sourire je ne l aurai pas deviné,
je préfère être précis, je sais bien qu'avec les personnes agées on a parfois du mal à se faire comprendre....T'as pas postulé à la Défense ?? @+ Alain.
non c est un poste honorifique, n ayant pas d émolument… peut etre les frais.. si peu , pas toujours marant de manger dans un 3 étoiles, et de dormir au georges 5, avec tous ces loufiats qui vous suivent partout, ou épluche meme vos fruits, et vous les coupes en quartier, , on voit tout de suite où vous vous classez.. j espére que vous travaillez pas a france telécom.. ça serait embétant de vous perdre…
Al a dit;
, , on voit tout de suite où vous vous classez.. j espére que vous travaillez pas a france telécom.. ça serait embétant de vous perdre…
Toujours aussi classe Al!
Merci pour vos réponses. En tout état de cause j'ai remarqué que 2.4 Uw W/(m²K) est égal à TH6. Et sur mon CCMI, il y a écrit TH10 et TH10 c'est beaucoup mieux que TH6 en effet des menuiseries TH10 sont plutot vers Uw= 1.8 W/(m²K) et non pas Uw= 2.4 W/(m²K) comme ceux qui m'a été livré. Je vais lui écrire mais bon je ne sais pas si je peux jouer sur le seul fait que dans le contrat il y a écrit TH10....
si dans le contrat il y a écrit TH10, il doit impérativement vous livrer du TH10.
Al a dit;
, , on voit tout de suite où vous vous classez.. j espére que vous travaillez pas a france telécom.. ça serait embétant de vous perdre…
Toujours aussi classe Al!
il choisisse le chemin de la facilité , on va pas en faire un fromage quand meme, on va pas en faire un fromage, tiens si un camenbert, comme vous parliez de calva sur un autre phil.. euh fil, ma main a fourcher… .. chacun choisi son chemin . c est tellement facile de trouver un, responsable a ses echecs perso.. vous voyez certainement de quoi je parle.. vous me semblez sur la bonne piste..
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive