bonjour
j'aimerai avoir des retours d'expérience sur le fait de posseder des volets roulants ceci concernant l'isolation thermique et phonique.
j'ai 4 grandes fenetres qui m'apportent suffisamment de chaleur en hiver pour ne faire qu'une petite flambée le soir(unique moyen de chauffe)mais par vent fort (bretagne) et froid (gel possible ici aussi) je perd 6 degrés dans cette grande piece (mais pas les autres) .
ma question: des volets roulants exterieurs reduiraient ils cette chute de temperature?
Micha
je pense que oui.
j' en ai chez moi et je trouve que c' est un + l' hiver en terme d' isolation.
Bonjour, je pense hélas le contraire , ou alors avec des grosses lames alu style 14/53. Le probleme , c est le coté esthétique , gros coffre , pas joli. Cela dépend aussi de la largeur des fenetres et du vitrage qu il y a derriere.. Mais je ne pense pas que la chute de température soit vraiement moindre. J en pose régulierement et le coté isolation est encore à démontrer..D ailleurs je suis partenaire bleu ciel , et il ne les acceptent plus dans leurs crédit , encore moins en déduction fiscale. Au plaisir
en effet cela depend des fenetres ; les miennes sont en alu 4/16/4 j'ai 2 fixes et 2 coulissants très exposés aux vents fréquents de bretagne(1 km de la mer) forcément le vent passe par les coulissants.
d'autres retours ?
Je me pose les mêmes questions que toi micha.
Surtout les jours de vents forts…
Problème : j'ai des baies de 245 sur 255 de large alors je n'ose pas imaginer les dimensions des caissons extérieurs. J'avais pensé les "intégré" dans la future pergola acier pour atténuer le côté mastoc mais bon …
pvc a peut être une idée de la taille des caissons ?
salut pcv
je ne suis pas d'accord avec toi
pour ma part 6m d'ouvrant plein sud donc tres bon apport solaire
ils sont equipes de volet roulant elec ils sont en alu avec mousse de polyuretanne interieur il est vrai que ce n'est pas l'epaisseur qui apporte beaucoup d'isolation mais le faite de coincer un volume d'air entre les volets et les ouvrants
@+
pour avoir un idée de la taille du caisson cela depend des contructeurs
mais pour une fenetre de 2100 de haut on a un caisson de 150 à180
plus petit pour une fenetre qui ne va pas au sol
Re , effectivement ça dépend énormément de la fenetre derriere. Je confirme ( ce nest que mon avis ) le volet n isole pas vraiment mais c est sur que devant un chassis coulissant ce sera plus efficace que devant un fixe. Je suis anti coulissant , je pose des menuiseries tous les jours , mais j en ai inclus 3 dans mon projet. Pour avoir de belles ouvertures , on a pas trop le choix. En ce qui concerne le coffre d un volet roulant , ça dépend de la hauteur et du type de lame. Pour un volet de 2450 de haut , larg 2550 , pour avoir qlq chose de sérieux , je parlais d une lames de 14 m/m d épaisseur, on doit avoir un coffre de 225 voir 250 , avec une lame de 8 m/m , aux alentours de 200 m/m , ça depend encore de la manoeuvre et du fabricant.
peux tu, pcv ,me dire ce que tu penses des volets eligible au credit d'impot
s'ils le sont c'est qu'ils doivent bien faire leur boulot
alors je suis curieux de ta réponse. Les seuls volets qui passent en déduction, encore une fois a ma connaissance ( et je ne suis pas la bible ) sont les volets roulants type bloc ( intégrés avec la menuiserie ) avec coffre isolé . Les volets battants alu isolés mousse passent eux aussi. Donc a priori , les volets roulants réno ou monobloc ( donc externes ) ne passent plus en déductions fiscales .. A preuve du contraire.....Si tu e sais plus , je suisà l écoute.
pour moi ce sont des blocs baie mixte bois alu avec volet roulant alu avec mousse integre et coffre isole spec MBOC
@+
alors j'ai eu au tel les impots, le gars super sympa me dit en reno (il faut habiter dans 1 maison neuve depuis + de 2 ans) 25% de credit sur les marériaux et 40% si la maison est d'avant 1977.
pour les produits: francialex (renotherm) le storiste de france en pose aussi
il doit y en avoir d'autres j'ai pas trop poussé les recherches
Assez d accorc avec GT 22. Bloc baie avec coffre isolé OK. Micha ok pour la déduction fiscale , reno = 25 % et 40 pour un achat de moins de 2 ans d une maison d avant 77 mais pas avec n importe quoi..!! Les volets roulants monobloc ne rentrent pas dans ce cadre. Attention , certains de mes clients en ont entendu de toutes les couleurs aux impots. Allez voir sur le net , vous aurez les textes et pas une interprétations d une personne ou d une autre ( qui travaille aux impots ou ailleurs )
A bientot
Consultez le site Roma ou Warema, en effet l'isolation avec un coffre extérieur est de loin mieux que les autres et en plus etanche a l'air et le mieux est avec motorisation
tu peux regarder mon blog
pour la vue d'un coffre coté exterieur, l'electricité 2 fils passe par les fondations donc aucun trou dans mon pare pluie
http://lesgrandschamps.over-blog.fr/art … 27178.html
la photo avec le groupe c'est une baie 210 x 240 l'autre est en 180 de large
c'est du bubendorf
pour casser le vent je pense que c'est efficace pour ce qui est de l'isolation thermique contre le froid, c'est sur c"'est pas 10 cm de laine de bois
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive