Pages : 1
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … 0021163850
Bon pour l'ITE !
Boa noite!
« Les surfaces de plancher supplémentaires nécessaires à l'aménagement d'une construction existante en vue d'améliorer son isolation thermique ou acoustique ne sont pas incluses dans la surface de plancher développée hors œuvre brute de cette construction . »
Sur les constructions existantes !!! Makach pour les constructions neuves comme d'hab! Que tu colles de l'isolant fin multicouche après le pare-pluie (cf: émission d&co) a la place de 220 mm d'isolant naturel, tous le monde s'en tape apparemment !
Il reste l’ arrêté datant du 3 mai 2007, (http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … 0000793775) qui indique la possibilité de bénéficier d’un dépassement jusqu’à 20% du coefficient d’occupation des sols (COS) prévu pour votre terrain si votre projet de construction est économe en énergie mais celle-ci est plutôt contraignante :
« 1° La consommation conventionnelle d'énergie est inférieure au moins de 20 % à la consommation conventionnelle de référence définie à l'article 9 de l'arrêté du 24 mai 2006 susvisé, et inférieure au moins de 20 % au coefficient maximal Cepmax défini au quatrième alinéa de l'article 9 de l'arrêté du 24 mai 2006 susvisé.
2° En outre l'une des quatre conditions suivantes doit être satisfaite :
- soit la part de la consommation conventionnelle de chauffage par un générateur utilisant la biomasse est égale ou supérieure à 50 % ;
- soit le bâtiment est équipé d'un système de production d'énergie électrique utilisant les énergies renouvelables et assurant une production annuelle d'électricité de plus de 25 kWh/m² SHON en énergie primaire, cette production est calculée selon la méthode Th-CE telle qu'elle résulte de l'arrêté du 19 juillet 2006 susvisé.
Cette condition est réputée satisfaite si le bâtiment est équipé de capteurs photovoltaïques d'une surface supérieure ou égale à un dixième de la SHON ;
- soit la fourniture d'eau chaude est assurée par l'énergie solaire pour une valeur égale ou supérieure à 50 %, cette valeur est calculée selon la méthode Th-CE telle qu'elle résulte de l'arrêté du 19 juillet 2006 susvisé.
Cette condition est réputée satisfaite si la construction est équipée de capteurs solaires pour la fourniture d'eau chaude, de surface d'entrée supérieure ou égale à 3 m² par logement ;
- soit le bâtiment est équipé d'une pompe à chaleur dont les caractéristiques minimales sont données en annexe. »
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive