projet de clos couvert MOB (100 m² au sol + 50 m² de combles aménagés).
pensez vous que 20 000 euros suffisent pour fondations sur vide sanitaire (60 cm) dans un sol sans particularités a priori (plat, non argileux, non humide)?
pensez vous que pour plomberie+ sanitaires+ électricité+ placo+ carrelages (pièce de 50 m² + sdb et sde) effectués par professionnels, 30000 euros soient suffisants, avec des souhaits globalement basiques en terme d'équipements?
merci
pour les fondations, oui sans problème si pas de problème sur le terrain, pour le reste je ne sais pas
maçonnerie + le reste :ok si c'est dans l'yonne.
projet de clos couvert MOB (100 m² au sol + 50 m² de combles aménagés).
pensez vous que 20 000 euros suffisent pour fondations sur vide sanitaire (60 cm) dans un sol sans particularités a priori (plat, non argileux, non humide)?
pensez vous que pour plomberie+ sanitaires+ électricité+ placo+ carrelages (pièce de 50 m² + sdb et sde) effectués par professionnels, 30000 euros soient suffisants, avec des souhaits globalement basiques en terme d'équipements?
merci
quel avantage d avoir recours a un vide sanitaire, une dalle solidarisé sur terre plein serai suffisante.. si le terrain est plat ....
une dalle c est 170 euros du m² grosso modo,
si vous l auto construisez, par exemple avec un procédé comme six box, c est 8/12.5
2 jours de terrassement 1500 euros 2 camions de mignonettes 900 euros , 1800 euros de six box 18 m3 de béton agila 2700 3000 euros de main d oeuvre, ça vous donnes 10000 euros environ
pour le reste je dirai electricité 8000 chauffage 5000 plomberie 4000 sanitaires le mieux c est que vous l achetiez 2000 ,
placo 100 m² de placond 80 m² de comble, 250 m² de verticale 430 m² 16000 euros
carrelage 3000
comptez 40000 euro vous serez plus pret de la vérité, plus les 15% de plus pour tous les appareillages.. les lutres , les appliques, le telérupteur que l on a pas compté, la prise oubliée, le 10 ma pour la balnéo etc..
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive