en kiosque

#1 22/10/2009 18:25:46

alainlandry967
Membre

#2 22/10/2009 19:35:39

Akira
Membre

Re : maison du futur…

Bonsoir
Je suis un nouveau sur ce forum.....
En regardant votre lien, je me pose une question: Qui pourra se payer ce style de maison ?........Déjà que de nos jours avec toutes les contraintes, ce n'est pas évident......

#3 22/10/2009 19:40:33

Akira
Membre

Pour completer, je dirais qu'en théorie, c'est ce vers quoi nous devons nous diriger....Mais si c'est pour laisser sur le coté de la route la plupart des ménages parceque leurs budgets ne pourront pas suivre....;bof !!!......D'un coté, ceux qui auront les moyens d'obtenir une maison passive et "écolo", et de l'autre ceux qui devront vivre dans des cités dortoirs.......

#4 22/10/2009 22:10:08

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Soyez pas si pessimiste…

Dans tous les domaines il y a d'abord la recherche, et ensuite les mises en applications… Avec plus ou moins de succès.

Par contre quand la débauche de technologie vise a compenser le manque de logique et de solution plus "naturelle", la je vous rejoins wink

#5 22/10/2009 22:17:07

phil12
Membre
Lieu : UE

He ,oui C'est tellement complique pour certains de faire simple!

Par contre je ne vois pas ou est le futurisme .

Je vois plutot un algeco bourre de gadgets techno!

Un gadgetco quoi!

Ps :Bon si l'iso est ok ca le fera ,mais effectivement quid du prix????

#6 23/10/2009 07:30:22

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

D'accord avec Phil ; comparée à une grotte c'est effectivement futuriste.

#7 23/10/2009 08:27:52

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

phil12 a écrit :

Je vois plutot un algeco bourre de gadgets techno!

c'est qu'est ce que je dis..
La seule chose qui soit simple, c'est la forme de cube wink

#8 23/10/2009 10:57:17

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Bofff !!! Une bonne mob bien angulaire avé une bonne isolation, une bonne orientation, une bonne conception, de bons matériaux, fabriquée dans les délais, etc… çà, c'est futuriste si j'en juge par les difficultés rencontrées par pas mal de forumo-mobo-ex-futur-proprio lol
Quant à la futuro-techno-algeco-mobo, je redis "Bofff !". Mais çà fera marcher le commerce, tout comme les 4x4 de ses futurs techno-proprios big_smile

#9 23/10/2009 10:59:20

alainlandry967
Membre

j ai quand meme l impression.. que vous auriez été tous  contre l electricité ou la voiture lorque celle ci a remplacé la bougie ou la marche a pieds.. un peu regressiste.. 
la bougie  c etait tellement simple, par raport a la production electrique et son acheminement, et je ne parle pas de la marche à pieds…

en  rapport c est quand meme grace à la formule un que nous avons des voitures aussi securisées sur nos routes..  la c est un peu pareil..  ce sont quand meme des futurs ingénieurs des arts et metiers comme jfq..  donc  pas n importe qui..

#10 23/10/2009 11:15:02

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

peut-être que certaines de leurs technologies seront utilisées demain, et c'est tant mieux, si elles restent abordables en prix, peu consomatrices en énergie grise, et permet d'économiser de l'énergie tout court. ce n'est qu'un projet et il en faut, et de la recherche aussi, pour avancer.
par contre ils auraient pu faire un effort quand à l'architecture.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive