en kiosque

#1 22/10/2009 20:10:26

berton
Membre

Après les termites la pluie !

Bon soir,

Si mon osb échappe aux termites combien de temps puis-je raisonablement le laisser mariner sous la pluie sans diminution notable de ses performances mécaniques ? En effet, la mairie ayant catégoriquement refusée le bardage,  je n'ai pas de pare-pluie et attendant de poser des panneaux à enduire, les façades prennent régulièrement la flotte (régulièrement dans le var ça veut dire 3 fois en 4 mois !!) mais avec l'automne qui arrive peut-être devrais faire passer les enduits en priorité ??

#2 22/10/2009 21:03:52

DidierR
Membre

Re : Après les termites la pluie !

berton a écrit :

la mairie ayant catégoriquement refusée le bardage

Un décret à soumettre à ta mairie
http://www.anil.org/fileadmin/ANIL/Text … gramme.pdf

extrait :
Supprimer des règles qui auraient pour objet ou pour effet d’interdire l’installation de systèmes domestiques solaires thermiques ou photovoltaïques ou de tout autre dispositif individuel de production d’énergie renouvelable, l’utilisation en façade du bois ou de tout autre matériau renouvelable permettant d’éviter des émissions de gaz à effet de serre ou la pose de toitures végétalisées ou retenant les eaux pluviales

Tiens bon !

#3 22/10/2009 22:10:51

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Bardage bois ou autre vêture, je vois pas ce qui vous empêche de mettre un pare pluie en attendant ? ? ? ?

#4 23/10/2009 07:32:57

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

vous avez deposé un permis de construire ?
quel revetement de mur figurait sur vos plans?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive