en kiosque

#1 26/10/2009 11:11:29

parpaing
Membre

La bonne maison

Bonjour,

que pensez-vous de cette maison, en terme de conception ?
http://www.labonnemaison.fr/

#2 26/10/2009 11:26:55

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Re : La bonne maison

J'en pense qu'à ce prix-là ça n'a rien de révolutionnaire.

#3 26/10/2009 13:46:32

Serge C
Membre

Et oui, comme le dit Vivi…

#4 26/10/2009 13:51:08

alainlandry967
Membre

on voit tout de suite que ceux qui l on pensé et aidé a realiser sont couper du monde

#5 26/10/2009 14:41:42

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

C'est sur cela fait un peu moins de 2000 euros du m2 mais je suis pas d'accord avec vous, il y a quand même des prestations à ce prix qui valent le coup à commencer par l'isolation.

- Consommation énergétique chauffage = 12 kw/m2/an
- Coût de chauffage = 13 € / mois
- fenêtres à triple vitrage
- Solaire passif
- Production d’eau chaude sanitaire par panneaux solaires,
- VMC double flux
- puit canadien
- Poêle à bois haute performance
- Récupérateur d’eau de pluie à usage extérieur,
- Robinet limiteur de débit
- Robinets thermostatiques
- accessible aux personnes à mobilité réduite

Je trouve que tout cela ça a un prix qui se justifie.

Une maison ce n'est pas que 4 murs et un toit.
En tous cas cette offre va dans le bon sens, même si elle n'est pas donnée, au moins elle donne l'exemple de ce qu'il faudrait faire.

#6 26/10/2009 15:08:56

alainlandry967
Membre

oui quand le smig sera a 5000 euros par mois sans modifier le cout de la vie.. là pourquoipas..

#7 26/10/2009 15:55:27

Serge C
Membre

je suis d'accord avec toi Bédouin, sauf qu'au regard des prestations, tu sais bien que le prix évoqué c'est du flan....c'est un proto de démo, avec toute la publicité qui va avec…

maintenant, je pense que la majorité des personnes qui fréquentent ce forum commece à avoir une bonne idée de ce qu'est en gros "une bonne maison".

Si toutes les personnes concernées par la construction exigeaient déjà ce que la majorité d'entre nous considère comme une bonne base....les économies d'énergies seraient au rendez-vous..

#8 26/10/2009 17:29:53

parpaing
Membre

Mais en dehors de l'aspect commercial, du prix, … pensez-vous qu'elle soit comme son nom l'indique "bonne". Quels sont les détails qui vous semblent bien vus et éventuellement ceux qui au contraire n'apporte rien de très positif ?

#9 26/10/2009 17:34:15

phil12
Membre
Lieu : UE

Bonjour parpaing ,

C'est une accumulation de points positifs ,mais cette maison marche avec un terrain ,donc si tu trouve sur une parcelle de lotissement oriente nord ,elle ne sera pas aussi efficiente ,la region va intervenir ,l'altitude.

On a pas tous les elements style le triple vitrage a t'il ete place a bon escient .

Le pc ne vas pas fonctionner de la meme maniere selon ton sol et le climat.

Volume du recuperateur d'eau de pluie .

Etc....

#10 26/10/2009 17:37:59

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

parpaing a écrit :

Mais en dehors de l'aspect commercial, du prix, … pensez-vous qu'elle soit comme son nom l'indique "bonne". Quels sont les détails qui vous semblent bien vus et éventuellement ceux qui au contraire n'apporte rien de très positif ?

J'ai deja dit ce qui me paraissait bien.

Par contre on sait rien des matérieux utilisés.....et je pense que la il y aurait beaucoup à dire par rapport à son prix.

Isolation en quoi ? laine de verre, de roche, bois. ouate chanvre ? Je pari LDV.

C'est quoi la membrane étanche ? je pari pour du plastique…

etc…

Mais comme je disais c'est mieux que la moyenne et mieux que rien.

#11 26/10/2009 17:48:35

phil12
Membre

Comme le dit egalement serge,entre ce projet quasi 3d et la duplication sur divers terrains et secteurs de l'hexagone il n'est pas sur que nous ayons un cout final garanti du meme ordre
En generale ce genre de projet est souvent minimise en ce qui concerne le cout reel.
Comme ces belles maisons d'archi presentees sur papier glace de beaucoup de revues  bois ,mais le client fait la G..... quand on lui annonce les tarife reels "IN THE REAL LIFE"

#12 26/10/2009 18:00:34

Serge C
Membre

Mais je confirme que la recherche sur ce projet est censé. Au regard notamment de ce que dit Phil…terrain, région, altitude etc etc…

#13 26/10/2009 18:11:42

jean louis35
Membre

Moi j'aime bien le passage ou YAB décline toute responsabilité quand au cout de la maison.
Je serais curieux de savoir combien il a payer son batiment:
http://base.woodsurfer.com/4DCGI/Newsed … aje=opiwtu

#14 26/10/2009 20:52:32

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

De mémoire il existe déjà un fil sur cette "bonne" maison avec des commentaires moins favorables que ceux d'aujourd'hui ; à croire que le prosélytisme de YAB porte ses fruits. Connaissant Phil, il nous retrouvera tout ça. cool

#15 26/10/2009 21:03:21

phil12
Membre

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive