Pages : 1
Bonjour,
j'envisage de réaliser un enduit à la chaux "rouge brique" sur 65 m2 de murs extérieurs recouverts de liège noir (le reste de la mob sera en Douglas).
Dois-je d'abord mettre une grille fibre de verre ou puis-je mettre le gobetis direct ?
Je pensais à la chaux CL 90, est-ce- adapté ?
Merci,
Bruno
je vois ça pas bien vous pouvez essayer, moi je mettrai un nergalto
Après recherche, je vois que le Nergalto est une feuille métal qui assure la continuité entre 2 bétons.
N'y a-t-il pas quelque chose de plus écologique ?
Ca m'embête de mettre une grille métallique autour, j'aurai l'impression de vivre dans une cage Faraday..
moi ce que j en dis vous, ça a fait ses preuves.. aprés, le reste. ça vous coute rien dessayer directement vous meme sur le liege.. si ça tombe vous recommencerez..
Le liège en plaque est composé de granules de liège agglomérées par pression et vapeur d'eau (cas le plus fréquent). Sa résistance mécanique en compression est bonne mais pas fameuse ni en flexion (çà casse !!) ni en érosion (çà s'érode !!). Un enduit directement appliqué risque de ne pas tenir longtemps. AL a raison, il faut préalablement poser (et fixer sérieusement) un nergalto et enduire par dessus. Préalable : il faut que la fixation des plaques de liège sur la maçonnerie soit réalisée en conséquence, penser au poids de l'enduit. Utiliser des chevilles Fisher.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive