Pages : 1
je m'interroge isolation interieur ou exterieur
et quel type d'isolant
Comme toujours si possible il faut privilégier l'isolation par l'extérieur pour garder la masse et l'inertie dedans.
Rester dans le bois, avec isolation en laine de bois et fermeture finale avec des panneaux de bois dense en guise de pare pluie et enfin un bardage imitation madrier.
Pour les épaiseurs, tout dépends de la maison,du climat, etc…et du budget.
Vous ne serez pas deçu.
Bedouin vos posts sont toujours très pertinents
Quel avis portez-vous sur la composition de ce mur pour une construction située sur un terrain dans le secteur du bassin d'Arcachon :
- bardage
- lame d'air 30mm
- pare pluie laine de bois 32mm
- isolation laine de bois 160mm
- panneau bois massif 5 plis LENO 85mm
- espace technique 30mm
- placo ou fermacell
Y a t-il un intérêt à isoler l'espace technique intérieur ?
Bonjour,
Y a t-il un intérêt à isoler l'espace technique intérieur ?
Votre configuration me semble bien pensée par rapport au climat de votre région.
Rien à redire.
Vous serez super confortable été comme hiver pour peu que l'siolation de la toiture soit en adéquation avec le reste.
Bonjour,
Le toit ne sera pas isolé, l'isolation est mise en oeuvre directement sur le plafond de l'étage dans les combles perdues avec de la ouate de cellulose épaisseur 40cm.
les menuiseries sont en bois double vitrage pour les ouvertures au Sud et triple pour les autres orientations.
Vous n'avez pas répondu à mon interrogation : y a t-il un intérêt à isoler le vide technique coté intérieur ? cette isolation sandwich ne risque t-elle pas provoquer des désordres à la structure en panneaux massifs ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive