Pages : 1
Bonjour à tous,
Voilà je sais mon sujet n'est pas nouveau mais enfin…l'intérêt de ce forum c'est d'avoir votre avis.
J'ai le projet de construire une MOB de 100M2 (plein pied) en forme de L avec baie vitrée et orientée plein sud ( renseignements tirés sur votre forum, blog etc..).
J'aimerais isoler par l'extérieur ( malgré google) le sujet reste rare comme les photos de mur alors me direz-vous.
Y-a-t-il une ou des personnes pouvant m'expliquer ? la composition d'un mur (de l'intérieur vers l'extérieur) , son épaisseur pour une isolation parfaite ou un site qui l'explique ?
je voudrais garder l'aspect bois(blanc) à l'intérieur (murs et plafond), mettre un mur soit de chaque coté ou au milieu de la maison car j'ai lu qu'il faut penser à l'inertie.
Comme isolant je pense à laine de bois.
voilà
merci pour votre collaboration
Bonjour à tous,
Voilà je sais mon sujet n'est pas nouveau mais enfin…l'intérêt de ce forum c'est d'avoir votre avis.
J'ai le projet de construire une MOB de 100M2 (plein pied) en forme de L avec baie vitrée et orientée plein sud ( renseignements tirés sur votre forum, blog etc..).
J'aimerais isoler par l'extérieur ( malgré google) le sujet reste rare comme les photos de mur alors me direz-vous.
Y-a-t-il une ou des personnes pouvant m'expliquer ? la composition d'un mur (de l'intérieur vers l'extérieur) , son épaisseur pour une isolation parfaite ou un site qui l'explique ?je voudrais garder l'aspect bois(blanc) à l'intérieur (murs et plafond), mettre un mur soit de chaque coté ou au milieu de la maison car j'ai lu qu'il faut penser à l'inertie.
Comme isolant je pense à laine de bois.
voilà
merci pour votre collaboration
Bonjour,
tu peux trouver ici des photos
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=19893
La composition de ton mur int vers ext
-lambris
-tasseau 30/40mm (vide technique)
-frein vapeur
-ossature 200:60mm donc 200mm laine de bois
-steico special 60 mm
-tasseau 30/40mm
-bardage mélèze ou autre
verristas a oublier de passer .. la quand on vois ds morceau de laine de bois pour caler les panneaux pas assez large pour l ossature on se dit qu il y a un probleme.. je me demande si veritas valide ce systeme, merci de joindre a ces bien "belle " photo le certificat de validation de veritas que vous nous avez tant vanté et ne vous en sortez pas avec une pirouette comme vous en avez souvent l habitude , on parle pa de moi ou de quiconque on parle de vous qui nous avez dit que vous faisiez verifier vos construction par un bureau de controle ..
vous avez une faculté a tutoyer qui m effraie, c est pour mieux embobiner le chaland ces familiarités…
c est drole le contreventement c est quoi dans votre description qui ne reflete pas ce que vous nous avez montréz en photo.. pourquoi l osb a l interieur , et ou est le pare pluie..ne me dite pas que c est un steico qui fait par pluie, car la j ai des doutes quand a la pose..
c est drole le contreventement c est quoi dans votre description qui ne reflete pas ce que vous nous avez montréz en photo.. pourquoi l osb a l interieur , et ou est le pare pluie..ne me dite pas que c est un steico qui fait par pluie, car la j ai des doutes quand a la pose..
Dans le systéme de crépi sur panneaux en fibre de bois ,ici du steico protect ,le contreventement est a l'intérieur c'est tout a fait normal ,on ne mets pas de pare-pluie sur un support en fibre crépi .en cas de bardage c'est peut-étre du steicospécial qui est ici employé .
Mais sur les photos la pose préconisée par steico n'est pas respectée,le décalage des joints verticaux doit étre de 30cm mini ,il faut 3 chevilles a rosaces par panneau , En général les lés d'armature noyée dans l'enduit sont posées verticalement .
en ce qui concerne l'isolant entre les colombes il y a manifestement un probléme de dimensionnement a certains endroits. comme quoi personne n'est parfait ! mais il faut reconnaitre que dans le batiment l'on na pas besoins de lire les presciptions techniques et puis comme on l'entends souvent : "on a toujours fait comme ça! "=)
Alain Landry a écrit :c est drole le contreventement c est quoi dans votre description qui ne reflete pas ce que vous nous avez montréz en photo.. pourquoi l osb a l interieur , et ou est le pare pluie..ne me dite pas que c est un steico qui fait par pluie, car la j ai des doutes quand a la pose..
Dans le systéme de crépi sur panneaux en fibre de bois ,ici du steico protect ,le contreventement est a l'intérieur c'est tout a fait normal ,on ne mets pas de pare-pluie sur un support en fibre crépi .en cas de bardage c'est peut-étre du steicospécial qui est ici employé .
Mais sur les photos la pose préconisée par steico n'est pas respectée,le décalage des joints verticaux doit étre de 30cm mini ,il faut 3 chevilles a rosaces par panneau , En général les lés d'armature noyée dans l'enduit sont posées verticalement .
en ce qui concerne l'isolant entre les colombes il y a manifestement un probléme de dimensionnement a certains endroits. comme quoi personne n'est parfait ! mais il faut reconnaitre que dans le batiment l'on na pas besoins de lire les presciptions techniques et puis comme on l'entends souvent : "on toujours fait comme ça! "=)
le Spécial a une double rainure languette. Ici c'est donc soit su protect soit de l'universal en 53mm
pour jp fereira, je sais je viens d en poser.. donc je sais de quoi on parle,
non je fais reférence a un autre sujet ou ion nous dis et conseille le maitre d ouvrage de faire appel à Veritas, je supose donc qu il le fait.. c est tout..
maintenant le contreventement a l intérieur je veux bien mais dans le descriptif ci dessus on ne parle pas de contreventement..
copié collé du descriptif de Ion
-lambris
-frein vapeur
-steico special 60 mm
-tasseau 30/40mm
-bardage mélèze ou autre
J'ai bien lu Monsieur Jean marc..
ensuite attendons 10 ans pour voir la tenue d un fibre de bois sous un enduit..
je ne remets rien en cause, je demande simplement le certificat de conformité délivré et tant vanté par Veritas.. aprés le reste c est de la litérature..
et donc si je comprends bien on n isole pas les tableaux…
Merci pour ses précisions
Concernant le mur pour l'inertie, qu'en pensez-vous
pour jp fereira, je sais je viens d en poser.. donc je sais de quoi on parle,
non je fais reférence a un autre sujet ou ion nous dis et conseille le maitre d ouvrage de faire appel à Veritas, je supose donc qu il le fait.. c est tout..
maintenant le contreventement a l intérieur je veux bien mais dans le descriptif ci dessus on ne parle pas de contreventement..copié collé du descriptif de Ion
-lambris
-frein vapeur
-steico special 60 mm
-tasseau 30/40mm
-bardage mélèze ou autreJ'ai bien lu Monsieur Jean marc..
ensuite attendons 10 ans pour voir la tenue d un fibre de bois sous un enduit..je ne remets rien en cause, je demande simplement le certificat de conformité délivré et tant vanté par Veritas.. aprés le reste c est de la litérature..
et donc si je comprends bien on n isole pas les tableaux…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive