en kiosque

#1 01/11/2009 20:09:08

Agnin
Membre

Escaliers japonais ou a pas decales

Bonsoir a tous,

Nous envisageons pour l'accès à la mezzanine un escalier droit a pas décalés avec rampe pour perdre le moins de place possible dans le salon.

La question est toute simple: ceux qui en ont ou qui ont essayé, qu'en pensez-vous?
Bonne alternative aux échelles meunieres plutot fatigantes et meme dangereuses pour les enfants?

Merci a vous;

#2 01/11/2009 21:22:55

alainlandry967
Membre

Re : Escaliers japonais ou a pas decales

question danger..  je ne vois pas en quoi une échelle de meunier c est dangeureux si on sait s en servir,  une echelle de meunier c est et ça reste une echelle et une echelle ça se monte face au bareau et ça se descend pareil face au bareau et non comme un escalier ordinaire, il suffit de faire ainsi et ce meme et surtout devant les enfants.. un escalier a pas décalé c est pareil ça reste tout aussi dangereux sinon plus, si vous oubliez un instant que vous descendez l escalier et que vous changez de pas,  il va vous le rapeler de suite;.

#3 01/11/2009 22:01:37

Agnin
Membre

En effet vos arguments semblent justes, ce qui me fait pencher par le pas décalé c'est avant tout le design peu commun mais aussi sa réputation d'être plus confortable vu la conception des marches. Bref, tout ça me rends perplexe…

#4 02/11/2009 08:00:39

alainlandry967
Membre

moi je connais cet escalier dans un atelier,  je ne compte pas le nombre de nouveau venu (representant  ) qui se sont ramassé.. dont un avec un spendip pc portable..; d

#5 02/11/2009 09:07:42

jean louis35
Membre

Bonjour;
une échelle de meunier est beaucoup plus confortable qu'un escalier à la japonaise, à monter c'est bien mais à descendre c'est plutôt casse gueule.

#6 02/11/2009 12:18:01

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Le pas décalé, c'est pas plus casse-gueule qu'une échelle de meunier mais faut pas se tromper de pied comme dit AL. Optez donc pour un escalier droit "normal". Vous perdrez quoi comme surface au sol ?? 1 à 2 m2 tout au plus. Quand vous aurez 70 ans vous les pleurerez, ces 2 m2 économisés lol

#7 02/11/2009 12:25:53

phil12
Membre
Lieu : UE

OUi mais les japonais ils sont fait pour..

http://www.super-insolite.com/images/co … fable4.jpg

#8 02/11/2009 19:07:58

Agnin
Membre

Merci a tous pour vos réponses, je vais quand meme par curiositée en essayer un (si je trouve!) pour éclaircir la chose tongue

#9 02/11/2009 21:16:30

Serge C
Membre

En passant, essayer de voir les escaliers ARKE. Rapport qualité prix correct, et côté gain de place cela peut aider....

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive