Pages : 1
Bonsoir,
je crois avoir un souci et j'aimerais avoir vos avis.
Mon bâtiment en ossature bois est contreventé par l'extérieur en osb3, puis isolé par l'extérieur en polystyrene, puis pare-pluie Stamisol anti-UV 12 mois, puis liteaux.
Je n'ai pas posé encore mon bardage, cela ne devrait tarder (espérons !), et grosso modo cela fait 2 mois et demi que le pare-pluie est posé.
Aujourd'hui il a plu fort, et j'ai remarqué tout à l'heure que mon pare-pluie n'a rien d'étanche, puisque l'eau suinte entre ce dernier et le polystyrene.
Est-ce normal ?
Ai-je trop attendu pour poser le bardage, et dois-je poser un nouveau pare-pluie ?
Le produit est-il défectueux ?
Par la suite je vais poser un bardage en panneaux type stratifié compact.
Merci de vos avis.
Cordialement
Laurent
y en avait t il besoin entre le pse et le bardage.. rien n est moi sur
c est pas les deux mois qui on changé quelques choses; moi ca fait deux ans qu il est sur la toiture..
Merci Alain,
j'ai mis un pare-pluie par sécurité, d'autant que mon polystyrene est rainuré bouveté.... donc ça doit aller…
Néanmoins, est-ce normal qu'un pare-pluie se comporte de cette façon ? il devrait être étanche ?
Oublions le polystyrene, si j'étais directement sur le contreventement, y aurait un problème, non ?
Laurent
je suis surpris, bon il est perpirant donc ça va secher derriere mais non il ne devrait pas bizare, il serait micro pérforé.. j ai du mal a comprendre, pas de crainte , moi j ai ma cabane sans parepluie et directement l osb j ai démonté pour refaire la faience de la salle de bain le placo et j en ai profité pour regarder le comportement de mon pare vapeur e"isolant mince" et de ma laine de verre pour voir , zero desordre et pas d humidité, donc pas mecontant
par contre j ai mis mon poele en route..pour voir.. il faisait 30 dnas la maison?? ça fait un peu chaud..
Ok,
néanmoins si quelqu'un a déjà mis en oeuvre ce produit, je veux bien qu'il me fasse part de ses impressions. Car je trouve cela bizarre aussi.
Merci
Qui, lamaison bois dans le perche, il me semble mais il ne vient plus ici aparament voyez sur son blog et essayer de le contacter
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive