en kiosque

#1 01/11/2009 20:56:49

LL93
Membre

Pare-pluie et étanchéité à l'eau.

Bonsoir,

je crois avoir un souci et j'aimerais avoir vos avis.
Mon bâtiment en ossature bois est contreventé par l'extérieur en osb3, puis isolé par l'extérieur en polystyrene, puis pare-pluie Stamisol anti-UV 12 mois, puis liteaux.
Je n'ai pas posé encore mon bardage, cela ne devrait tarder (espérons !), et grosso modo cela fait 2 mois et demi que le pare-pluie est posé.
Aujourd'hui il a plu fort, et j'ai remarqué tout à l'heure que mon pare-pluie n'a rien d'étanche, puisque l'eau suinte entre ce dernier et le polystyrene.

Est-ce normal ?
Ai-je trop attendu pour poser le bardage, et dois-je poser un nouveau pare-pluie ?
Le produit est-il défectueux ?

Par la suite je vais poser un bardage en panneaux type stratifié compact.

Merci de vos avis.
Cordialement
Laurent

#2 01/11/2009 21:16:16

alainlandry967
Membre

Re : Pare-pluie et étanchéité à l'eau.

y en avait t il besoin entre le pse et le bardage.. rien n est moi sur
c est pas les deux mois qui on changé quelques choses;  moi ca fait deux ans qu il est sur la toiture..

#3 01/11/2009 21:22:57

LL93
Membre

Merci Alain,
j'ai mis un pare-pluie par sécurité, d'autant que mon polystyrene est rainuré bouveté.... donc ça doit aller…
Néanmoins, est-ce normal qu'un pare-pluie se comporte de cette façon ? il devrait être étanche ?
Oublions le polystyrene, si j'étais directement sur le contreventement, y aurait un problème, non ?

Laurent

#4 01/11/2009 21:26:21

alainlandry967
Membre

je suis surpris, bon il est perpirant donc ça va secher derriere mais non  il ne devrait pas bizare, il serait micro pérforé.. j  ai du mal a comprendre,  pas de crainte , moi j ai ma cabane sans parepluie et directement  l osb j ai démonté pour refaire la faience de la salle de bain le placo et j en ai profité pour regarder le comportement de mon pare vapeur e"isolant mince" et de ma laine de verre pour voir , zero desordre et pas d  humidité,  donc pas mecontant
par contre j ai mis mon poele en route..pour voir.. il faisait 30 dnas la maison?? ça fait un peu chaud..

#5 01/11/2009 21:32:19

LL93
Membre

Ok,

néanmoins si quelqu'un a déjà mis en oeuvre ce produit, je veux bien qu'il me fasse part de ses impressions. Car je trouve cela bizarre aussi.

Merci

#6 01/11/2009 21:53:17

alainlandry967
Membre

Qui, lamaison bois dans le perche,  il me semble mais il ne vient plus ici aparament  voyez sur son blog et essayer de le contacter

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive