en kiosque

#1 02/11/2009 16:17:32

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

revalorisation du PTZ

Bonjour,

j'ai vu personne en parler ici, pourtant c'est interressant !
à partir du 1.12.2009, le ptz est revaloriser de 20 000€ pour un couple avec enfant pour l'acquisition ou la construction d'un logement BBC.

c'est cool, meme si pour l'instant les banques ne sont pas au courant.

Par contre pour nous auto constructeurs, quelqu'un a des infos sur la mise en oeuvre? comment ils vont etre sur qu'on fait bien un logement BBC ?

#2 02/11/2009 21:05:02

Guillaume73
Membre

Re : revalorisation du PTZ

un lien pour l'info ?

#4 03/11/2009 21:39:23

zoe
Membre

#5 29/11/2009 21:07:59

poky
Membre

bonsoir,
le dernier décret est tombé ce soir :

La majoration de 20 000€ du PTZ pour les projets BBC est donc applicable à partir de demain 30/11/09.

Elle s'applique :
- Aux projets CCMI qui ont un contrat qui engage le constructeur à livrer une maison avec le label BBC
- Aux autoconstructeurs qui s'engage à obtenir le label et justifie de l'obtention du label BBC dans les 12 mois qui suivent l'achèvement des travaux.
+ un cas spécial pour les ventes en cours d'achèvement

je vais enfin pouvoir faire mon prêt smile

#6 29/11/2009 21:36:06

Vincent60460
Membre

poky a écrit :

- Aux autoconstructeurs qui s'engage à obtenir le label et justifie de l'obtention du label BBC dans les 12 mois qui suivent l'achèvement des travaux.

Quid de ce qui se passera si le label n'est pas obtenu ?

#7 29/11/2009 21:41:59

poky
Membre

dans le cadre d'un CCMI, il sera obtenu, à charge du constructeur de s'en démerder…
pour un auto-constructeur, il y a toujours moyen d'améliorer l'étanchéité, sinon je pense qu'il y aura des intérêts sur les 20 000 euros en question.

#8 30/11/2009 17:49:49

m8mat
Membre

Bonjour à tous,
Avec ma compagne nous nous sommes lancés dans la construction d'une maison ossature bois BBC avec un architecte . Nous avons le permis de construire et un accord de la banque pour le prêt.
Maintenant nous voudrions renégocier le prêt en prenant en compte la majoration. La banque est d'accord mais elle nous prévient qu'il faudra attendre fin janvier certainement pour que ce soit possible, le temps que cette nouvelle donne soit informatisée… il n'est pas possible pour nous d'attendre autant. Pensez vous que les banques ne seront pas prêtes plus tôt ? Si certains sont dans la confidence pourriez vous nous conseiller… car si ce n'est qu'une attente de 2 ou 3 semaines ça va, mais si c'est vraiment 2 mois c'est clair nous devons nous lancer maintenant sans la majoration. Bref est-ce que la banque nous met la pression à juste ou titre ou pas ?…
Merci d'avance
Cordialement
Mat

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive