Pages : 1
Bonjour a tous!
je fais appelle à vous pour avoir des conseils…
Voila mon pb est qu'après 3 jours de tempête d'ouest (en bretagne) avec beaucoup de pluie, j'ai observé des infiltration d'eau au niveau de mes baies vitrées (seuils).
Le béton utilisé par l'entreprise qui les à poser est "apparement" hydrofuge, d'après leurs dires…
Seulement les baies vitrées on été posées sur du béton frais, je m'explique:
il y avait des seuils en béton classique, l'entreprise est venu disposer un boudin de béton hydro (normalement) frais et la baie à été disposée sur se boudin. Ensuite ils ont lissé ce qui avait débordé vers l'intérieur de la maison à la truelle et vers l'extérieur, ils ont "maçonnés" une petite pente pour soit disant évacuer l'eau. Mais le béton arrive à fleur du bas de la baie sans rien pour former la goutte d'eau.
Bref le résultat est que les seuils sont imbibés d'eau et qu'il y a des infiltrations (surtout dans les coins des baies) et je suis vraiment dégouté! :-(
Qu'en pensez-vous?
merci
nioc22
Si le chantier est réceptionné, faites une déclaration de sinistre, en espérant que vous avez l'attestation de RC du poseur de menuiserie.
Autre "solution", passez par le biais d'un "dégât des eaux".
Merci pour la réponse
Le chantier est effectivement réceptionné (quoi que l'on a rien signé?).
C'est quoi RC?
Je vais quand même essayer à l'amiable dans un premier temps, je n'habite pas encore dans la maison car un ebonne part d'autoconstruction est en cours…
Merci encore pour votre avis
nioc22
pardon ; RCD : responsabilité (Civile) Décennale
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive