Pages : 1
bonsoir,
je viens de recevoir le devis du plombier pour un chauffage elctrique avec chaudière et dalle avec serpentins eau et radiateurs dans les chambres du haut .On ne peut malheureusement pas se payer la geothermie ni les autres modes de chauffage trop chers, on verra plus tard !!!mais je trouve le devis un peu salé comparativement a une dalle simple electrique!!!
à peine 5000 euros pour 17000 euros avec chaudière!!!!!cela est il le prix ou le plombier m'a t il "assommée"?????
merci par avnce pour vos conseils et réponses
c'est à peu près la différence que j'avais eu aussi (en %) entre les deux sytèmes. Finalement je n'ai pas pris la chaudière et mis une partie de la différence dans un poelle à granulés et dans l'isolation
Stocri
bonsoir,
je viens de recevoir le devis du plombier pour un chauffage elctrique avec chaudière et dalle avec serpentins eau et radiateurs dans les chambres du haut .On ne peut malheureusement pas se payer la geothermie ni les autres modes de chauffage trop chers, on verra plus tard !!!mais je trouve le devis un peu salé comparativement a une dalle simple electrique!!!
à peine 5000 euros pour 17000 euros avec chaudière!!!!!cela est il le prix ou le plombier m'a t il "assommée"?????
merci par avnce pour vos conseils et réponses
Faudrait voir le détail
je trouve déjà que 5000€ pour un infra câble, c'est plutôt cher, mais bon.
Un PC eau, c'est pas plus simple à poser, et il faut y rajouter toute la tuyauterie, les radiateurs et la chaudière.
demandez à un autre plombier.
Pour ce qui est de mon avis, le voici a travers un article recent:
Electricité : la France manque d’énergie
Croisons les doigts pour que l’hiver ne soit pas trop rigoureux. La France va devoir faire face à un important déficit d’électricité dans les mois qui viennent, avec des risques de rupture d’approvisionnement en cas de froid « intense et durable ».
… Le reste de l'article sur: http://www.enviro2b.com/2009/11/02/elec … -denergie/
Le but etant d'avoir une chaudière qui fonctionne surtout pendant les pics de froid, c'est a dire .... en même temps que les autres.
Si la chaudière n'est pas chère, mais quelle vous coute en fonctionnement une fortune ou ne fonctionne pas ou de façon limité quand vous en avez le plus besoin, la dépense est inutile.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive