en kiosque

#1 05/11/2009 18:49:52

nioc22
Membre
Lieu : Côtes d'armor

Hydrofuge spécial bois?

Bonjour,

je recherche un hydrofuge applicable sur bois et panneaux de bois compressé, afin d'en appliquer sur les tableaux de mes fenêtres avant de fixer les joues. Dans le but de renforcer l'étanchéité à l'eau.

Avez-vous un produit miracle, facile à appliquer, perspirant et efficace?

Merci pour vos tuyaux! :-)

nioc22

#2 05/11/2009 20:37:15

Serge C
Membre

Re : Hydrofuge spécial bois?

Tu dois trouver cela chez Lanko ou Weber mais attention un hydrofuge ne fait pas d'étanchéité.

#3 05/11/2009 23:14:48

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Les miracles, c'est pour les mystiques !
un bon pare pluie retourné sur le tableau, c'est parfait ;
et soigne le joint entre le badage et le tableau, ça devrait faire la rue Michel.

#4 06/11/2009 13:06:25

tocata
Membre

Alors là jfq, j'ai toujours aimé vos post, mais pour ma culture personnelle, il faut préciser cette expression sur la rue Michel!!!

#5 06/11/2009 13:24:50

phil12
Membre
Lieu : UE

http://www.expressio.fr/expressions/ca- … michel.php

Cela doit dater du temps de son deniaisage par ces dames de c"meme quartier!

#6 06/11/2009 14:24:49

Serge C
Membre

JfQ = Saint Michel ????

#7 06/11/2009 14:34:19

nioc22
Membre

Merci pour les réponses!

Effectivement, ca devrait faire la rue michel…sauf que je n'ai pas de parepluie (tissus). Mon parepluie est en UD protect, qu'il a bien fallu découper arrivé aux fenêtres. Et donc avant de mettre mes joues, je voulais juste traiter les chants de l'UD.

A++
nioc22

#8 06/11/2009 18:15:07

Serge C
Membre

Attend, ça va pas marcher, l'hydrofuge c'est vraiment pas capable de faire de l'étanchéité.

Pourquoi les fenêtres ne sont pas posés sur le pare-pluie ???

#9 06/11/2009 19:19:35

Eric.mob
Membre

tocata a écrit :

Alors là jfq, j'ai toujours aimé vos post, mais pour ma culture personnelle, il faut préciser cette expression sur la rue Michel!!!

Ca me rappel quelque chose , mais quoi ? !!!       wink

#10 07/11/2009 18:48:20

nioc22
Membre

Serge C:

Qu'entendez-vous par "sur le parepluie"?

Les fenêtres ont été posées au nu extérieur de l'ossature (en tunnel), puis les panneaux (parepluie) ont été montés avec un recouvrement sur les dormant des fenêtres, une compribande à été placé sous ce "recouvrement" puis joint silicone entre dormant et panneaux. Puis fixaton d'un liteau au raz du pare pluie pour reprendre la joue (que je n'ai pas encore mise). Elle sera mise en oeuvre avec compression d'un compri bande sur le dormant (vertical) et sur les seuil (puis p-e re silicone entre joues et dormant).

c'est pas bon?

#11 09/11/2009 07:46:02

Serge C
Membre

Bon je suis loin d'être un  ingénieur et je suis un peu comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois…

Panneau pare-pluie késaco ?

Ton dormant de fenêtre est posé sur quoi ?

le compriband devrait faire le lien entre ta menuiserie et ton ossature....cela à l'air d'être le cas…Par contre je ne comprends pas ton pare-pluie posé sur le dormant des fenêtres....

Saint-Michel à l'AIDE !!!!!!!!

#12 10/11/2009 09:26:15

nioc22
Membre

Les panneaux c'est ceux là: http://www.homatherm.com/fr/produits/ud … ption.html

Le dormant (appui) est posé au nu extérieur de l'ossature avec compriband normalement…(c'est pas moi qui les ai posés).

Par contre c'est moi qui ai mis les panneaux, cloués sur l'extérieur des montant. Les dormants des fenêtres étant au nu ext de l'ossature, je suis venu en recouvrement avec compriband pris en "sandwich" entre le dormant des fenêtres et mes panneaux.

c'est plus clair ou pas?

nioc22

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive