en kiosque

#1 05/11/2009 21:33:46

oplabzh44
Membre

avis pour construction MOB 44

bonjour,

je commence mes recherches pour la construction d'une MOB. Je dispose d'un budget de 140 000 euros (terrain compris). JE voudrais déjà savoir si mon projet et réaliste compte-tenu du budget (pour une maison de moins de 100m²).
Par ailleurs, j'ai visité au salon du bois à angers une maison en expo faite par H'Mob..Elle m'a plutôt plu mais quand je vois la façon dont elle est fabriquée je me demande comment elle va vieillir et je me pose également des questions sur l'isolation…
Si vous avez un avis ou un conseil de constructeur à me donner, n'hésitez pas à m'écrire.
Merci.

#2 06/11/2009 08:47:07

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Re : avis pour construction MOB 44

salut oplabzh44

le meilleur conseil que je te donne lire et relire le forum

aujourd'hui il faut compter 1 500 / 2 000€ / m²

donc 140 000 pour 100 m² ca passe pas

surtout qu'il te faut acheter le terrain dans ton tarif

@+

#3 06/11/2009 09:05:23

alainlandry967
Membre

peut on appeler ça une maison..
http://www.maisonshmob.fr/

on na rien inventer.. j ai posĂ© un machin comme ça il y a 40 ans.. Ă  cette Ă©poque reculĂ©e..on n avait pas de grue, alors  elles Ă©taient posĂ©es sur des roues et on les mettaient en place sur les plots bĂ©tons..
mais je qualifierai plus cela de mobil home améliorée..pas de maison.. au sens propre du terme
quid du veillissement , quid des transformation..
c est a peu prés toutes els reflexion qui emanaient des visiteurs du stand..
la maison bois  est en train de prendre un curieux tournant..  je me demande ce que ce genre de construction fait dans un salon maison bois, ne serait ce pas plutot un salon de l Ă©quipement des prl…
il annonçait 1200 euros du m² sans  les fondations, et  dans ce prix on oublies toujours les accotĂ©s
la plupart des constructeurs oublient la  voirie,  donc accĂ©s au chantier, et plus tard a la maison  , chemin  place de parking ,  rĂ©seaux edf, eau , assainissement  ,
un petit budget de 5000 Ă  10000 euros serait a prĂ©voir, plus la fameuse tle,  qui va bien augmenter pour remplacer la TP,
donc il est vrai qu il est de plus en plus difficile de trouver des terrains Ă  40000 euros donc la ça vous laisse 100000 vous enlevez les 10000  il vous reste 90000 cest soit une maison plus petite, ou alors faire comme dans les annĂ©es 90 acheter le kit de philippe Starck, au 3 suisses..  , un marteau une scie..

#4 06/11/2009 22:15:21

oplabzh44
Membre

gt22 a Ă©crit :

salut oplabzh44

le meilleur conseil que je te donne lire et relire le forum

aujourd'hui il faut compter 1 500 / 2 000€ / m²

donc 140 000 pour 100 m² ca passe pas

surtout qu'il te faut acheter le terrain dans ton tarif

@+

bonsoir,

en fait je table plutôt sur une surface habitable de 80m² maxi.
Ce qui est amusant c que personne ne donne le même prix (même s'il est vrai que la moyenne semble être plus proche de 1500 € / m²)

#5 06/11/2009 22:27:57

oplabzh44
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

peut on appeler ça une maison..
http://www.maisonshmob.fr/

on na rien inventer.. j ai posĂ© un machin comme ça il y a 40 ans.. Ă  cette Ă©poque reculĂ©e..on n avait pas de grue, alors  elles Ă©taient posĂ©es sur des roues et on les mettaient en place sur les plots bĂ©tons..
mais je qualifierai plus cela de mobil home améliorée..pas de maison.. au sens propre du terme
quid du veillissement , quid des transformation..
c est a peu prés toutes els reflexion qui emanaient des visiteurs du stand..
la maison bois  est en train de prendre un curieux tournant..  je me demande ce que ce genre de construction fait dans un salon maison bois, ne serait ce pas plutot un salon de l Ă©quipement des prl…
il annonçait 1200 euros du m² sans  les fondations, et  dans ce prix on oublies toujours les accotĂ©s
la plupart des constructeurs oublient la  voirie,  donc accĂ©s au chantier, et plus tard a la maison  , chemin  place de parking ,  rĂ©seaux edf, eau , assainissement  ,
un petit budget de 5000 Ă  10000 euros serait a prĂ©voir, plus la fameuse tle,  qui va bien augmenter pour remplacer la TP,
donc il est vrai qu il est de plus en plus difficile de trouver des terrains Ă  40000 euros donc la ça vous laisse 100000 vous enlevez les 10000  il vous reste 90000 cest soit une maison plus petite, ou alors faire comme dans les annĂ©es 90 acheter le kit de philippe Starck, au 3 suisses..  , un marteau une scie..

honnetement, avec mon regard de débutant en la matière, j'ai bien aimé la maison exposée. J'ai demandé les tarifs : le modèle de 70 m² coûte 80 000 € celui de 80m² monte à 90 000 €…Tout est compris (transport, fondation, montage, installation nélectrique et plomberie....). Mais c vrai que ça fait plus mobilhome que maison !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive