Pages : 1
bonjour,
j'ai un local de 40 m2 que je souhaite aménager .pour le moment il est couvert en tôles ciments ondulées "eternit" monopente entre 2m60 ET 2m10 qui ne présente pas de problème de fuites ou autres la charpente est constituée de madriers de 175/65 qui filent de pignons à pignons tous les mètres environ .
Mon soucis c'est que si j'isole par dessous je vais faire tomber le plafond à 2m au plus bas…j'ai peur de l'effet écrasant....
est-il possible d'isoler ce type de toiture par dessus quitte à doubler avec un bac acier ou autre…
merci pour vos idées
oui c est assez simple a réaliser.. vous voulez le faire vous meme.. vous avez deja une partie de la réponse,
MERCI
j'avais pensé à ça:
- avec des 1/2chevrons pour recreer une structure puis entre deux isolant en premier couche en vrac (genre vermicullite) ce qui remplirai les ondes des tôles et par dessus des panneaux rigides ,pare pluie RE demis chevrons croisés avec les premiers et couverture bac acier…
qu'en pensez vous??
je vois pas comment vous allez poser vos chevrons en effet il faut que les premiers soit perpendiculaire aux ondes.; et les deuxieme perpendiculaire au bac acier donc dans le meme sens , donc je vois pas comment vous allez croiser cela
moi je ferai un peu écolo.. une fois n est pas coutumes
donc chevrons pour faire structure mais plus important car les vis du bac doivent avoir uen emprise importante sans aller percer l eternit..
donc un 100/80
puis remplir tout ça avec un béton de chanvre leger, un pare pluie , un contre liteau et un bac acier drainné
moins écolo du pse en bille melangé a de la chaux et legerement mouillé pour le temps de pose et que ça forme uune croute pare pluie et bac
ou alors pas remplir les ondes et un bac sandwich
ou encore un epdm qui epousera les ondes
une couche de pouzonnale
et un substrat pour faire du végétalisé en semant du sedum
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive