en kiosque

#1 08/11/2009 21:34:38

fennec
Membre

Que pensez-vous de la construction fuste?

Bonjour à toutes et tous.

Je suis nouveau sur ce forum et ne trouve aucun sujet où les constructions en bois brut sont mentionnées.

Certains d'entre vous habitent-ils ce genre de maisons? ou en ont déjà visité?

Le permis de construire est-il différent d'une autre batisse?
Combien de temps faut-il compter pour la construction par un pro?
Quel est le coût en comparaison avec une mob?

S'il y a des personnes qui s'y connaissent ne serai-ce qu'un peu… merci de répondre et de donner votre avis.

Merci et bonne soirée.

#2 09/11/2009 10:14:41

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : Que pensez-vous de la construction fuste?

Bonjour,

Le sujet Fuste vs Madreier vs MOB a déjà eu lieu a plusieurs reprises sur ce forum. Vous devriez pouvoir retrouver facilement avec la fonction recherche du forum.

Sur cette constructioon très spécifique (j'en ai seulement visité 4), voici mon avis:
- Difficile a faire accepter par les mairies dans beaucoup de regions (particulierement difficile en plaine)
- C'est une maison qui bouge beaucoup (tassement) et necessite une bonne connaissance des contraintes pour son amenagement (ex: cuisine, SDB, )
- Il faut dimentionner de grandes pieces, l'aspect rondin a l'interieur diminue la perception des volumes.

#3 09/11/2009 15:29:52

remy
Membre

Bonjour,
et oui, je suis en pleine construction de ma fuste voisi une petite idée du résultat final…
Il me reste encore du travail à l'intérieur, j'ai fait poser les rondin et grace au forum, j'ai fait le reste: toiture, ossature bois sur poteaux-poutre, etc… voici un petit lien pour vous donner une idée.
Je suis prêt à vous donner mon avis sur les difficultés et avantages de ce type de construction.
Auncun problème pour le permis de construire accepté sans hésitation.
http://photographier-la-nature.com/

#4 09/11/2009 19:01:01

fennec
Membre

Bonsoir!

MERCI à vous 2 pour vos réponses.

Je ne connaissais pas la fonction "recherche"…

Rémy, suis allé voir les photos de ta fuste, je craque, j'adore. Félicitations!
Et puis j'en ai profité pour voyager en Alaska.

A bientôt.

#5 09/11/2009 20:22:41

Fab95
Membre

Bonjour Fennec,

si vous cherchez des infos sur les fustes, voici un forum qui leur est dédié : http://fuste.aceboard.fr/

Fab

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive