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Bonjour,
ne souhaitant voir les coffres des volets roulants de nos fenètres, nous souhaiterions des volets roulants avec coffre exterieur, le coffre serait recouvert par le bardage de la maison.
cela est il possible ? avez vous des retour d'experience ? des photos ? …
bonjour , tout est possible , mais n oubliez pas la pas la trappe de visite , au cas ou .. par contre , j en ai jamais installé de la sorte ..
Bonjour.
Nous venons d'étudier le problème avec notre fournisseur, et voilà ce qu'il en ressort:
Pour que le coffre du volet roulant soit extérieur, caché par le bardage, il va falloir soit augmenter les montants de l'ossature, soit reculer la menuiserie en rajoutant une épaisseur vers l'intérieur.
En tout cas, cela représente une épaisseur de tableau importante, pas forcément jolie.
Dans notre cas, nous posons à l'intérieur.
En calculant au plus juste, en décalant le plus possible les glissières du volet roulant vers l'extérieur, le débord à l'intérieur ne sera que de quelques centimètres, entre 5 et 7..
soit vous augmentez l'épaisseur des murs, soit vous décalez les glissieres des volets vers l'extérieur mais pensez à comment vous aller habiller l'espace entre la glissière et le dormant de la menuiserie.
j'avais vu une fois une conception de l'archi qui cachait le coffre de volet roulant dans le débord de toiture ( tradi ), un peu complexe mais esthétiquement propre.
rémy
avec un monobloc et une pose en tunnel ,ça peu se faire.Mai ilfaut toujours pouvoir intervenir donc une sur épaisseur du revêtement intérieur,mais simple a faire.
Dans mon ancienne maison en parpaing, j'avais des volet roulants électrique.
Cela vieilli très mal, le mecanisme se grippe. Il vaut mieux ne jamais oublier quelque chose sur la course du volet sinon gare à la casse.
J'ai passé pas mal de temps à les démonter, les réparer, les régler et les remettre.
Les commandes génlrales et individuelles tombaient successivement en panne après 7/8 ans et coutaient assez cher.
Dans ma nouvelle mob. Je n'ai que des volet en bois battants que je sors fermer tous les soirs ça me fait prendre l'air, c'est joli et ca isole nettement mieux. Leur fixation est simple et ils ne sont jamais en panne…
J'ai aussi des store à lamelle mais uniquement pour la zone jour et ces derniers sont totalement extérieurs et le paquet de lames se loge dans l'avant toit donc invisible.
D'accord Bédouin, les volets en bois cela marche très bien mais il y a un problème avec les baies vitrées non ? Parce que passé une certaine largeur…
mais il y a un problème avec les baies vitrées non ? Parce que passé une certaine largeur…
Oui, oui. c'est pour cela que j'ai aussi des stores à lamelles dans la zone jour vitrée sur 18ml.
Par contre chaque chambre a une baie vitrée de 160 de large avec des volet bois et idem à l'étage, volet de 1m x 1m battants. Après coup je les auraient bien fait coulissants.
Les vr sont un gros problème pour les mob, surtout sur les baies vitrées. Et pour garder un mimimum d'isolation....
Après moultes recherches j'ai trouvé les Rolpac chez Griesser. Ils prennent la même place que les brise-soleil (13cm de caisson seulement il me semble).
J'attends le devis donc je ne peux vous en dire plus côté budget ![]()
J'ai déjà fait plusieurs fois
il faut :
- mettre les coulisses dans l'épaisseur du tasseau de bardage
- choisir des lames pas trop larges (4à à 45mm)
- choisir l'option "arbre fin" (autour de 50mm)
- réduire l'isolation de fond de coffre
moyennant quoi, on arrive (pour des Portes fenêtres) à un diamètre d'enroulement de 18cm
avec une peau extérieure de 16mm, une ossature de 145, un contre lattage de 45, ça peut le faire ric-rac.
la trappe d'accès peut se faire en partie haute du tableau ou en façade (2 lames à ajuster)
Bonjour à tous,
ce sujet est aussi un soucis pour nous. Les coffes de VR prennent globalement toute l'épaisseur du mur OSB. Par contre nous mettrons le BA 13 sur rails à 5 ou 6 cm du mur d'ossature. J'ai posé une isolation de 2 cm de liège en ext au niveau du coffre et complèterai l'intérieur selon l'espace qui restera. Par contre, je ne peux pas avoir d'accés au coffre en facade extérieure, ni par dessous (pré-cadres non prévus pour ça), ni par dessus. Le seul moyen est au niveau du mur intérieur donc par le BA13. Mais alors comment faire?
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