Désolé de l'approximation, on dira qu'il faut aussi un peu de gasoil pour aller le chercher
![]()
jean louis pas monté quand meme.... vos chiffres m impressionnent, on se demande pourquoi une maison ossature bois d aprés vos chiffres c est pas 500 euro le m² habitable…
mois je trouve ça tres bien placé aprés je prefere prendre dans du 5.10 car on a beaucoup moins de perte en calpinant au plus juste
Franchement je m'en fout de votre vie, je vous laisse donner votre avis sans vous pourrir, donc soyez courtois laissez moi donner le mien.
f
faut arreter le jaja pépére, où est ce que , je manque de courtoisie dans ma réponse, vous etes terrible vous..ça se soigne si, si heureusement que vous etes la ça me permets de rire et sourire.. et pour gt22 attention là , le gars il nous parle de bois d ossature accompagné d un plan d exécution , d un plan de montage et bois tracé prét assemblé.. des bois numéroté, avec le nombre de pointe à clouer , le nombre de vis a mettre , le diametre de la vis, l angle d inclinaison, un truc chiadé, un truc de pro, le truc que tout le monde devrait avoir..
allez bons baisers a bientot…
MarbleMad a écrit :Bonjour,
le Montant de 45x145 qu'en 2500 c'est dommage, une meme section a 4000 de longueur serai la bien venu !!!
salut MarbleMad
pour les montants mieux vaut du 2.5 que du 4M
un montant type CNDB pour mur de 2.5m = 2.5 - (.45*2) = 2.41 men theorie le bois doit etre sec entre 12/18%
donc difficille a trouver en scierie et de + rabote 4 faces@+
Bonjour,
Pour les verticales je veux bien mais dans mon projet j'ai des pan de murs qui font plus que 2.50 en horizontale (lisse haute et basse), pas question de faire des raccords ![]()
gt22 a écrit :MarbleMad a écrit :Bonjour,
le Montant de 45x145 qu'en 2500 c'est dommage, une meme section a 4000 de longueur serai la bien venu !!!
salut MarbleMad
pour les montants mieux vaut du 2.5 que du 4M
un montant type CNDB pour mur de 2.5m = 2.5 - (.45*2) = 2.41 men theorie le bois doit etre sec entre 12/18%
donc difficille a trouver en scierie et de + rabote 4 faces@+
Bonjour,
Pour les verticales je veux bien mais dans mon projet j'ai des pan de murs qui font plus que 2.50 en horizontale (lisse haute et basse), pas question de faire des raccords
salut MarbleMad
selon la taille de ta maison long/larg
le choix devrait etre de l'abouter,du kerto si tu ne veut pas faire de raccords
@+
J'aurais peut être, des renseignements concernant le taux d'humidité et densité. La personne que j'ai eu au tél contact le fournisseur qui à priori est en France.
de toutes façon ne t'inquiète pas. Si c'est marqué sur le catalogue bois pour ossature. Ils sont dans les clous. Ce n'est pas le genre de boite à raconter par écrit n'importe quoi…
Voici les réponses obtenue.
Taux d'humidité 18% , provenance du bois, France, Allemagne, Belgique, Russie et traité par Fruytier Group (Belgique).
Voici le liens: http://www.fruytier.com/PageBuilder.php … ion/groupe
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive