Pages : 1
Bonsoir
Une maison est-elle hors d'air si la pose du bardage n'est pas terminée?
Faut-il aussi que les sous pentes du toit soient closes?
Merci.
elle est hors d air quand les menuiseries sont posées
par contre pour qu elle soit hors d eau, c est bardage posé, gouttiére posés et raccordé au reseau, d eau pluviales,
le bardage c est l équivalent des enduits dans une maison béton ,cela ne l empéche pas d etre habité ou habitable.. do
car comme tout le monde le sait le parpaing est étanche…
Le stade hors d'eau est déjà passé mais sans le bardage et sans les gouttières!
Par contre la grande avancée de toit qui recouvre la terrasse,est toujours en communication avec les comble et le garage !?
le hors d eau n est pas passé puisque vous dites qu il n y a pas les gouttieres donc maintenant il faut que la maison soit fermés dessous de toit, mais le baradage n a rien a voir..
serge c on peut dire quand meme que le parpaing est étanche a l 'air.. et a l eau non.. enfin c est mon avis,
beaucoup de maitre d ouvrage garde la pose du bardage pour eux..
stade hors d'eau passé car demandé et payé…Quant au stade hors d'air avec appel de fond, avec ce que je décris je me pose la question !!
moi je paierai pas tout depends du contrat qui a été passé est ce un ccmi.. oui je pense , il faut dire qu il n a pas été édité de clause particuliére pour l ossature bois
mais evidement si le bardage n est pas posé , cela revient a dire que les precadres ne sont pas terminés, donc, on n est pas hors d air puisque les accessoires des menuiseries ne sont pas posés,
donc on ne peut pas dire que la maison est hors d air,
De toutes façons elle n est pas hors d eau , car la je suis formel elle n est hors d eau que dans la condition ou les goutiéres sont posées, ou les descentes de goutieres sont posés. ou les regards collecteur de l eau pluviale sont raccordé au reseau ou au systeme d épendages des eaux pluviales si vous etes en zone non deservis par un reseau d eau pluvial, en conséquences je refuserai de payer ou je paierai au prorata..
vous pouvez faire un cote mal taillé un bardage classique (douglas , meleze, et autres en dehors du red cedar) c est 80 euros le m² posé, un red 120 vous faites la surface en calculant vide pour plein et les pignons au droit du faitage et vous deduisez cette somme.. les caches moineaux aussi devant etre fait
il faut que les caches moineaux soient fermés , car vous devez de toutes façons pouvoir faire l interieur sans risque majeur de détérioration de l interieur, comme les goutiere ne sont pas posé, on peut pas dire que vous etes hors d eau hors d air
il faut que la maison soit fermée et étanche grace au par pluie
mais regardez ce que vous avez signé
pour qu il n y ait pas de quiproquo de la part d une entreprise, on ne joue pas sur des mots
lorsque je conseille une entreprise, je dis cela
30% a la signature du lot, par exemple si c est l ossature bois charpente menuiseries ( seul lot que peut faire une entreprise qui n est pas en mesure de signer un ccmi) 40% dans la semaine qui suit l arrivé sur le chantier, 20% à la mise en chantier de la charpente le solde a la mise en place du bouquet.. point comme ça c est clair et on se pose aps de question
l ossature bois c est assez rapide pour que tous ces travaux se chevauchent
si l entreprise fabrique en atelier , certainne posent le bardage en atelier.. , ainsi que les menuiseries
Bonsoir fonk .
Je ne sais pas si vous avez suivis tout ce fil;
https://maisons-et-bois.com/discussi … hp?id=6293
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive