en kiosque

#1 11/11/2009 20:06:36

mobamik
Membre
Lieu : Ille et vilaine

Question habillages des tableaux

Bonsoir,

Je me permet de poster car je n'ai pas trouver réponse à ma question… pour l'instant…

Voilà, j'en arrives à la pose des habillages des tableaux des ouvertures de la maison mais n'arrive pas à me décider entre ces solutions.

1- pointer les lames directement sur le parepluie recouvrant les tableaux, dans ce cas là les lames des tableaux vont venir recouvrir la tranche des lames du bardage, sans aucun jeu bord à bord. Je ferais sans doute un complément de siliconeentre la menuiserie et les lames pour améliorer l'étanchéité à l'eau de ces dernières.

2- mettre des cales de 5mm derrière pour créer une lame d'air ventiler, en ce cas les lames des tableaux ne seront plus en contact avec celles du bardage, il y aura un jeu de 5mm entre elles, sans cornières d'angle.

Quels sont selon vous les avantages et les inconvénients de chacune de ces solutions? Et pourquoi?

Y a t'il des risques Ă  fixer une lame par tableau directement sur le parepluie?

#2 13/11/2009 19:52:21

johny
Membre

Re : Question habillages des tableaux

la deuxieme solution est la plus serieuse que votre bardage ne soit pas en contact dans les angles ne pose aucun probleme si ils sont traite (repeint) et ramasser avec une corniere d' angle

#3 13/11/2009 22:03:28

mobamik
Membre

Dois je vraiment mettre une cornière d'angle?

#4 13/11/2009 23:01:50

CdeC
Membre

Lame verticale en tableau, avec rainure à la défonceuse dans laquelle viennent s'emboiter les lames du bardage, si elles ont la surlongueur qui le permet.

#5 15/11/2009 10:51:26

mobamik
Membre

Bonjour,

si elles ont la surlongueur qui le permet

Je ne peux pas faire cela car les lames ne sont pas suffisament large.

Voici ce que cela donne
Ca représente un jeu de 5mm pour la ventilation, mais pensez vous que l'eau va beaucoup rentrer par là?

#6 16/11/2009 09:07:18

Naubru
Membre

Pourquoi ne pas rajouter une baguette fixée sur cette lame et le bardage?
Tout autour de la fenêtre, ça ferait un joli cadre

#7 16/11/2009 12:49:48

mobamik
Membre

Bonjour,

Je vais peut être mettre un pliage en alu pour cacher le joint. Un U avec 1 côté plus long que l'autre, genre 25 + 25 + 10 qui serait collé sur la lame du tableau.

Mais est ce nécessaire car il ne devrait pas y avoir beaucoup d''eau a rentrer par ce jeu de 5mm, si?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive