en kiosque

#1 12/11/2009 18:38:42

cedric-74
Membre
Lieu : haute savoie

Poele et conduit ?

Bonsoir
J'hésite à claquer mes derniers euros (et même ceux que j'ai pas encore gagné) dans un poêle :
http://www.attika.ch/fr/kaminofen/epoca/
Ce modèle me semble bien adapté pour ma maison, j'ai un installateur à côté de chez moi, et il vaut dans les 2500€ (moins un crédit d'impot je crois).

Par contre j'en ai pour plus cher de fumisterie (conduit isolé, environ 3m de tubes "galvinox", plus 2 coudes à 45°, la sortie de toiture et deux plaques d'écart au feu).
Ca vous semble normal comme tarifs ?

Merci
Cédric

#2 12/11/2009 18:46:13

Fred_photo
Membre
Lieu : Thyez

Re : Poele et conduit ?

si tu veux des conseils
a LM Ă  ville la grand tu auras des super prix sur les poujoulats
environ 1000 euros pour 5 ou 6 m droits glava sauf1.2m en inox (pose a faire soit meme)

pour info toi qui connait ma maison
avec 4 buches je passe de 19.5 Ă  21.5 degres avec mon poele FS350 jotul en 2 heures de feux complet

#3 12/11/2009 19:22:06

cedric-74
Membre

Merci pour ta réponse.
Je vais aller pour la 3000eme fois chez LM ;-) au moins pour comparer les prix de la fourniture. C'est un truc que je préfére faire faire par un pro, et il y a aussi le credit d'impots (quoique, vu le prix de l'install, ca fait rien gagner !)

Sinon chez moi, je suis monté de 19 à 21 en deux heures avec 2kW de radiateurs (donc avec 4kWh), 8°C dehors, et 4 filles qui avaient froid à la maison ! Il me faut vraiment un tout petit poele !

A+

#4 14/11/2009 10:04:44

Fred_photo
Membre

attention credit d'impot je suis pas sur que c'est sur le conduit de fumée!! a verifier

#5 14/11/2009 12:07:07

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Fred_photo a Ă©crit :

attention credit d'impot je suis pas sur que c'est sur le conduit de fumée!! a verifier

Oui comme tu dis attention, le mieux enfin je pense, faire comme moi, je me suis arrangé avec l'installateur, il m'a vendu le tubage que j'ai posé moi même, il n'avait plus qu'a raccordé le poêle dessus ensuite. il m'a pris 200€ de transport, installation et mise en route( poêle à pellet), il m'a gonflé le prix du poêle pour n'avoir que 450€ de tubage! donc sur 3500€ j'ai 2850 qui rentre dans le crédit d'impôt. A négocier donc.

#6 14/11/2009 15:57:27

cedric-74
Membre

Oui oui je sais le CI est juste sur le poele.

J'ai un devis :
1800€ de fournitures
900€ de MO
2200€ de poele
Hors taxes

donc CI : 1050€

L'installateur a l'air assez cool.

Il me dit que je peux faire toute la partie conduit isolé… il peut me donner des conseils, ca ferait tomber la MO a 300€ (livraison comprise),
les accessoires sont un peu moins cher chez LM,
et que ce soit lui ou moi qui ai fait le conduit, quand il raccorde le poele, il doit vérifier que c'est OK et ca engage ca responsabilité.
Donc question assurance c'est pareil.

En plus il a l'air débordé, je pense que j'ai plus de chance que ce soit facturé avant la fin de l'année si je fait les travaux (le crédit d'impot baisse en 2010).

Donc voila, je réfléchi jusqu'à lundi et après je passe commande ;-)

Si vous avez d'autres astuces pour faire baisser les couts, hésitez pas

#7 14/11/2009 17:27:44

Fred_photo
Membre

ton chevetre est fait ?

y' a t il un plafond Ă  traverser ?

baisse de 40% Ă  25 %  ca vaut le cout et c'est pour cela qu'ils sont debordĂ©s

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive