en kiosque

#1 13/11/2009 10:38:45

CRANGER
Membre

Quel sol ecologique pour dalle bois piéce humide?

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je le trouve vraiment bien fait et pleins de bonnes choses.

Voilà ma question, Nous sommes en train de constuire une MOB, notre étage est sur une dalle bois avec isolation en ouate de cellulose et je ne sais pas ce qu'il est possible de mettre pour la salle de bain au sol. Pour les chambres j'ai pensé du linoleum naturel (chambres enfant) et pour la mezzanine du jonc de mer mais pour la salle de bain je sèche…

merci à tous

#2 13/11/2009 10:50:28

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : Quel sol ecologique pour dalle bois piéce humide?

Bonjour ,

Vous avez plusieurs process ,mais dans votre cas avec la ouate en sous face vous n'avez pas interet a louper votre etancheite.

Pour moi >Natte desolidarisante >carrelage .

EX:

http://www.knauf.fr/LesEchosBatiment/KN … ces_b.html

Ou etancheite +liege si vous aimez!

Ex:
http://www.deco.fr/actualite-deco/16759 … liege.html

ou parquet >genre teck (pas taper c'est juste un  ex)

Ou parquet flottant speciale piesces d'eau .

"C'est vous qui voyez"

#3 13/11/2009 11:16:16

CRANGER
Membre

Merci pour la réponse, mon copain m'avez parlé de liége mais je pensais que c'était moche… mais les images du lien sont pas mal du tout, je vais reconsidérer la question.
Sinon merci aussi pour l'explication pour poser le carrelage , on se demandait comment faire. Il me reste à choisir!!

#4 13/11/2009 11:31:26

phil12
Membre
Lieu : UE

Re

Je n'avais pas vu ecolo >>si ecolo choisissez bien vos colles !

Ex:
http://www.isolation-ecologique.com/c/colle/18.html

#5 13/11/2009 12:58:59

guimly
Membre

Pour le lino, regardez du côté de FORBO MARMOLEUM CLICK : des dalles (90cm * 30cm) à clipser comme du parquet flottant, qui font 1cm d'épaisseur (assez lourd, peu bruyant) et composées de liège / FdB / linoléum. Beaucoup de coloris disponibles, dont des teintes vives très sympa. Possibilité de panacher pour la déco. Idéal pour chambres et salles de jeu. Attention à la pose, laisser du jeu autour (peut-être plus que parquet flottant classique) et seuil entre chaque pièce. Par contre déconseillé pour pièces humides.
Moi j'ai mis ça partout sauf dans la salle de bain, et mis à part quelques erreurs de pose c'est super. Prix indicatif environ 32€ttc/m2.

#6 14/11/2009 22:25:44

SamyS3
Membre

CRANGER a écrit :

Merci pour la réponse, mon copain m'avez parlé de liége mais je pensais que c'était moche… mais les images du lien sont pas mal du tout, je vais reconsidérer la question.

J'avais vu également les dalles de liège avec des photos très sympa sur la toile et j'avais envisagé cette option.

Vues en vrai ce n'est plus la même chose, sans être moches je n'aime pas trop…

Si tu envisages ce matériau essaie d'en trouver en local plutôt que sur un site wink

Perso ça sera parquet ou, ça ne me branche pas trop mais ça serait la seule pièce ainsi, stratifié Quickstep.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive