Moi j'ai change de bagnole ,maintenant j'ai un coupe sport vert;..
http://www.econologie.info/share/partag … KfgXQZ.jpg
Effectivement assez sportif, mais c'est un 8x8. Tu aurait pu te contenter d'un4x4… Pas très vert tout ca… Surtout aux vues des gaz que cela produit.
Une chose est sure. Si il fait bien froid cet hivers, la nation la plus nucléarisé au monde achetera son electricité a une nation qui compte sortir du nucléaire… L'allemagne.
Merci les PAC, les infracables, les radians electriques, les eclairages publique non programmés, etc.
Bien vu Eric mais ça a déjà commencé : La France a importé de l'électricité en octobre
EricM a écrit :Une chose est sure. Si il fait bien froid cet hivers, la nation la plus nucléarisé au monde achetera son electricité a une nation qui compte sortir du nucléaire… L'allemagne.
Merci les PAC, les infracables, les radians electriques, les eclairages publique non programmés, etc.
Bien vu Eric mais ça a déjà commencé : La France a importé de l'électricité en octobre
Hé bé pourtant, on ne peut pas dire qu'il fait froid encore qu'est ce que cela va être dans deux mois ??
Les Suisses sont malins…
En hiver lorsque la France à lancé ses centrales à donfe, elle rachète le surplus d'EDF la nuit pas cher pour pomper et remonter l'eau des barrages puis relache cette eau lors des pics de consommation.
trop fort les suisses…:-))
Les Suisses sont malins…
En hiver lorsque la France à lancé ses centrales à donfe, elle rachète le surplus d'EDF la nuit pas cher pour pomper et remonter l'eau des barrages puis relache cette eau lors des pics de consommation.
Bé la france fait la m^me chose avec ces barrages, et ce depuis longtemps, et tous les pays possédant des barrages doivent faire l a même chose
La grosse différence:
Suisse: energie nucléaire 19% - Hydro: 75%…
Ils rachètent ce que les autres produisent en trop et pas cher.
France: Nucléaire: 78%
Hydraulique :11,1%
Thermique classique 10,4%
Le probleme (c'est que je pense )le principale fournisseur francais se dit
Si on met en drapeau >l
les gens vont baliser en se disant je n'ais plus de jus pour ma PAC.>
EDF va dire il faut produire plus >
Arava va dire "j'ai la solution ecologique">
et voila la justification des EPr (et encore on as de la chance qu'is Buggent sur l'EPR finlandais ca les calme un peu ).
Donc messieurs dames il faudra mettre la main a la poche pour relancer tout cela et payer ;
Les nouvelles tranches.
Le demantellement .
Mais qu'on t'il fait des milliards gagnes pendant les annees de vache grasse?
Pourquoi ces sommes n'ont elles pas ete reinvesties dans l'amelioration et le developpement ,ou sont les provisions ,pourquoi les technocrates n'ont t'il pas anticipes ,(un fichier excell tout bete une extrapolation et tu sait ce que tu doit provisionner).
Ben non on va juste vous augmenter la facture de 20 a 30%.
Enfin je dis ca mais je m'en fou ,j'ai pas de PAc, pas de clim ,si pas de tv je m'en contrefiche ,pas de circulateur pour ma chaudiere ,une iso bbc (veritable ,pas bbc avec pac et diplome).
J'ai une pensee pour Al pas de jus >pas de net >pas de forum .......il va falloir ressortir la gegene du pere Bigeard!
Vite donnons tous nos adresse perso et un lieu de rencontre hebdo,mensuel etc..
bof on s en passera je vais avoir mes chevaux a dresser, pour aller sur les chantiers avec ma roulotte… donc on a vecu sans on vivra sans..mais cest paspourdemain j
Tien et celle la elle n'est pas mal non plus:
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/paruti … edf&xtcr=1
Et pour ceux qui on le temps ;
EDF strategie
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/paruti … 05612.html
NB; Ne pas confondre GADO (Gadonneix ) patron d'EDF et Goldo (ex magna de l'energie SLT )!
La grosse différence:
Suisse: energie nucléaire 19% - Hydro: 75%…
Ils rachètent ce que les autres produisent en trop et pas cher.France: Nucléaire: 78%
Hydraulique :11,1%
Thermique classique 10,4%
Pour le pourcentage d'hydrolique, c'est sur les bonnes années… L'année 2009 ayant été très faible en pluviometrie, ca sera bien moins…
Tiens un nouvel article et de nouvelles données qui viennent de tomber…
http://www.enviro2b.com/2009/11/18/la-f … -denergie/
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive