Pages : 1
Bonjour,
Malgré une recherche sur le forum je ne trouve pas les détails techniques concernant la pose de volet (classique, en bois, deux vantaux).
Est ce qu'ils se fixent sur les montants d'ossature (145x45 dans mon cas). Si oui, comment passer la fixation Ă travers le bardage?
Merci de votre aide
il fallait les prevoir avant c est pour cela que lon fait parfois ce que lon appelle un plan de détail sur un plan d éxécution, moi je dirai sur les precadres si ceux ci sont suffisament dimensionnés
En posant la question justement je prends les devants pour éviter une erreur. Donc sur les pre cadre selon vous. Coté ossature ou coté fenetre? Dans les deux cas je vois pas bien.
http://boisphile.over-blog.com/article-4190554.html
Sur le schema vue de dessus du mur en coupe tu peux voir un exemple de fixation, il me semble qu'il y a un exemple dans le bouquin le Yves Penoit et Thierry Paradis, "construction de maison a ossature bois" Ă la partie menuiserie (de souvenir). Fait des volets coulissants c'est plus simple!
Fab
1) J'étais justement en train de regarder sur boisphile. Merci pour le feedback.
2) Pour les coulissants, j'imagine que tu as fixé le rail sur les montants d'ossature non?
3) Sinon je profite de ta présence pour savoir si tu as posé un pare pluie en plus de ton agepan dwd (je dis bis bien dwd celui qui contrevente mais qui n'a pas rainure/languette) car je crois que c'est ce que tu as utilisé. Si pas de pare pluie a tu posé un adhésif sur les joints ou alors tout jointé avec ton "fameux" pistolet electrique que tu recommandes souvent.
Merci pour ton aide
Laurent
pour l'agepan pas de pare pluie effectivement j'ai jointé les plaques (4mm) avec du mastic colle. Et c'est un pistolet pneumatique et non elec, mais a mon boulot des mecs en ont sur accu, c'est encore mieux! mais c'est pas le même prix.
vous parlez bien de volet dit a la française malgré qu ils soient pour une ouverture a l anglaise, il faut que vos precadres soient assez épais, 45 mm au moins,
ok Alain donc fixation à l'intérieur du pré cadre (avec épaisseur mini 45Mn)
tu peux aussi mettre des gonds à platine pour fixation sur tableu comme ça:
Merci Fab. Sinon pour le dwd j'ai la réponse en regardant ton site: pas de pare pluie en plus.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive