Bonjour,
j'ai un projet d'une MOB "bioclimatique" dans le finistère. N'ayant pas d'autre choix que le béton, le maçon qui va faire, nos fondations et la dalle, parle d'une isolation polystirène de 6mm sous dalle. Cela me parait peu!! Qu'en pensez-vous?
Il va également faire une isolation périphérique mais n'a pas précisé la nature et l'épaisseur de l'isolant. Pouvez-vous me dire ce qui se fait en général à ce niveau, pour avoir un résultat satisfaisant.!!!
il m'a fait un devis de 15500 euros pour fondation, soubassement et dalle de 100m2.
Je suis novice en matière de construction et m'informe car pas de maître d'oeuvre!!!
Merci pour vos réponses
Al
Bonsoir Al
C'est bien que votre macon propose une isolation sous la dalle et si vous faite en plus un plancher chauffant serait que le mieux.Chez moi j'ai eu sur la dalle 10cm polystirène, les tuyaux ,chape liquide 7cm et le carrelage.On as chaud aux pieds.Bonne continuation a vous.
Bonsoir al
15500 euros 100m2 ,faites d'autres devis vous trouverez mieux.
Bonjour Al, tu est dans quel coins du 29....si tu es proche de chez moi, je peux t'aider à valider les artisans…gratuitement bien sûr.
Pour ce qui est de ta dalle, de mon côté je suis sur un VS sans isolation....et nous à 60 mm d'isolant sous chape....ça tient la route mais je ne suis pas bioclimatique....quoique....
Bonne journée
Bonjour et merci pour vos réponses,
Non, pas de plancher chauffant prévu. La maison sera isolée +++ et normalement un poêle à bois devrait suffire à chauffer. Mais cela demande d'avoir une isolation sans faille, c'est pour cela que j'ai un doute pour l'isolation du sol. Il s'agit d'un terre plein et le maçon me disait qu'en Bretagne les températures ne justifiaient pas d'une sur-isolation.
J'avais fait un autre devis avec une boite qui faisait des longrines en soubassement mais +cher que parpaing.
je suis au centre fnistère, pas loin de Carhaix…
A+