en kiosque

#1 18/11/2009 12:04:25

shannon55
Membre

j'ai besoin de vos avis

Bonjour à tous, j'ai un projet de maison en ossature bois mais je suis une femme seule et j'ai un peu peur de me lancer dans l'aventure tout de même car je n'y connais pas grand chose.  Je vois que ce forum est rempli de connaisseurs c'est pourquoi je vous demande votre aide.
J'ai un 1er devis que pensez-vous de ces prestations, materiaux employés, isolation, etc…
Merci pour avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

IMPLANTATION DU PAVILLON

Enquête terrain — sondage de sol
Implantation réalisée par la société
Prise de niveaux — photos

TERRASSEMENTS GENERAUX - FONDATIONS   

Décapage de la terre végétale à l’emplacement de la construction.
Construction prévue sur un terrain horizontal borné et sans souche
Mise en place des terres à proximité du pavillon,
Fouilles en rigoles de 0.50 x 0.40 m,
Fondations en béton armé

Vide sanitaire
Muret de soubassement en parpaings creux de 20 cm d’épaisseur hourdés au mortier de ciment avec enduit hydrofuge
Canalisation sous plancher en PVC pour évacuation eaux usées,
Ventilation par grilles d’aération.
Hauteur de 0,60 ml
Plancher bas de rez-de-chaussée constitué de :
Poutrelles béton armé, hourdis, planelles, accessoires divers ou dalles alvéolées et système d’isolation permettant d’obtenir une résistance thermique minimale de 2.
Dalle de compression ou béton de clavetage dosé à 350 kg ou béton normalisé B25, coulé sur place

MURS OSSATURE BOIS

Murs de façades et pignons constitués de lisses (basse et haute), montants, panneaux triply, isolation 100 mm r = 2.75, parre-pluie, parre –vapeur, parement intérieur en plaques de plâtre jointoyées avec bandes de caliquot et enduit sur les joints. Pré-cadre en aluminium laqué autour des menuiseries.
Appuis de baies : en bois, classe 3 recouvert par le pré-cadre aluminium laqué.
Seuils de portes et portes fenêtres en bois classe 3.
Parement extérieur : bardage 19 mm en clin.
Linteaux bois massif, inclus dans l’ossature.
Clin de couleur 19 mm (choix dans notre gamme). Unité de coloris par façade obligatoire.

CHARPENTE     (toiture  4 pans)                   

Fermettes en sapin posées tous les 60 cm, compris lisses et contreventements avec traitement insecticide et fongicide 
Planches d’égout fixées sur les abouts de fermette,
Débords en façades largeur 20 cm, avec habillage en panneaux aspect frisette

COUVERTURE — ZINGUERIE   

Couvertures en tuiles grand moule double Romane ou perspective de chez LAFARGE couverture (10/m²) de teintes nuancées posées sur liteaux en bois,
Compris tous accessoires : tuiles faîtières, tuile à douille, tuiles de rives, etc.… suivant normes DTU,
Gouttières ½ ronde en zinc, descente ronde en zinc.
Ecran sous toiture (écran souple respirant).

MENUISERIES EXTERIEURES                       

2 fenêtres (120/125), 3 portes fenêtres (120/215),   1 porte d’entrée, 1 porte de garage basculante ou en bois(240/190), 1 châssis.   
Porte d’entrée en bois exotique de 1er choix traité IFH, conforme à la RT 2005 Classement A3, E3, V2 garanti par le label CTB fenêtre
Classement thermique et acoustique ACI TH5 certifié par le label ACOTHERM
Fenêtres, portes fenêtres, châssis, fabrication en pin lamellé collé, dormants et ouvrants à la française de 46 mm, double vitrage 4/12/4 et vitrage anti –effraction pour les châssis.
Volets bois lames de 27 mm en sapin couleur paille, pentures queue de carpe noire protégées antirouille avec fixation par vis indémontables.

MENUISERIE INTERIEURES                           

6 portes post formées dont 5 pleines, 1 isolante.
Forme droite ou chapeau de gendarme

QUINCAILLERIE                                   

Porte d’entrée bois ou PVC avec serrure de sûreté et fourniture d’une garniture en fer forgé.
Portes intérieures (largeur 0,83 ml) avec serrure à clef où a condamnation et clenches.

CLOISONS INTERIEURES

Cloison placostyl composée de 2 plaques de plâtre avec matelas de laine de verre de 45 mm d’épaisseur.

CLOISON DE SEPARATION ENTRE PARTIE HABITABLE ET GARAGE

Pour garage incorporé de certains modèles cloison de séparation entre la partie habitable et le garage, constituée de 2 plaques de plâtre et d’un matériau isolant intermédiaire, épaisseur de la cloison : 9 cm.

PLAFOND ( hauteur 2,50 ml )

Plaques de plâtre épaisseur 13 mm fixées sur ossature métallique et rejointoyées par bandes et enduit spécial.
Isolation thermique entre partie habitable et comble, réalisée par 260 mm de laine de verre ou  laine de roche.

PLOMBERIE — SANITAIRE

Salle de bains et wc comprenant :
Sanitaire blanc ou de couleur
1 wc, 1 douche (90/90), 1 baignoire acrylique, 1 lavabo ou vasque, 1 évier grès (2 bacs, 1 égouttoir) posé sur meuble.
Point d’eau dans le garage.
Alimentation et évacuation pour lave linge,
Alimentation et évacuation pour le lave vaisselle.
Robinetterie mitigeur Jacob Delafon.

ELECTRICITE

GENERALITE
Installation alimentée en 220 volts, monophasé.
Les dispositions relatives à la mise en place des canalisations et appareillages seront conformes aux recommandations de la norme NF C 15 — 100.
Attestation de conformité délivrée par le Consuel en fin de travaux.

INSTALLATION
L’installation électrique sera conçue et réalisée conformément aux règles de la norme NF C 15 - 100.
L’installation sera de type encastré pour l’habitation.
Les interrupteurs et prises de courant des parties habitation seront à boîtiers encastrés, appareillages du type LEGRAND, série Neptune II.

VENTILATION MECANIQUE

Bouche d’entrée d’air hygro réglable disposée sur les menuiseries des pièces sèches (séjour, chambres, bureau).
Bouche d’extraction hygro réglable dans les pièces humides (wc, sdb, cuisine) pour évacuation de l’air vicié.
Groupe extracteur disposé en combles et relié aux bouches d’extraction par gaines souples.

CHAUFFAGE  ELECTRIQUE

Chauffage électrique :
Réalisation d’un chauffage basse température par le sol,
Plancher rayonnant électrique dans le séjour, salon, cuisine,  wc.
Sur une surface de  52 M².
En partie nuit, le système de chauffage est assuré par un ensemble de convecteurs pour les chambres et d’un sèche serviettes pour la salle de bains.
Cumulus : 200 litres.

GARAGE INTEGRE

Murs de façade et pignons réalisés de façon identique à la maison d’habitation mais sans isolation.
Charpente constituée  de fermettes
Surface approximative du garage : 27 m²
Dalle béton sur vide sanitaire, charpente en fermette avec habillage panneaux triply
Couverture identique à la maison.
Eclairage par un point lumineux central commandé par un interrupteur simple allumage.
1 prise 16 A et une prise 20 A

REVETEMENTS

Sols :
Carrelage dans l’entrée, dégagement, cuisine, salon séjour, bains, WC
Carrelage prix public : 19 € TTC, y compris plinthes assorties.
Chape lissée (dans les chambres)

RACCORDEMENTS

Eau : Raccordement entre compteur extérieur et maison pour 10 ml
Electricité : Fourreaux avec aiguille pour passage câble électrique et téléphone pour 10 ml
Eaux pluviales : 4 regards de descente de gouttière raccordés à une tranchée filtrante.
Chemin d’accès : Empierrement pour chemin d’accès pour 10 ml

ASSAINISSEMENT INDIVIDUEL (Provision pour assainissement individuel : 9 230 €)

Installation d’une filière d’assainissement individuel suivant les normes du bureau d’étude IRH et du SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif)

ASSURANCES                                   

Assurances dommages ouvrages.
Garantie de remboursement.
Garantie de livraison au prix et délai convenu.

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

Achat du terrain, papiers peints, peinture, revêtements de sol dans les chambres, évacuation des terres excédentaires le cas échéant.

PRIX TTC tarif novembre 2009   suivant descriptif ci-joint :      109 550 €    
            Assurance Dommages Ouvrage :                    2.668 €
                              Soit au total :        112 218 €

#2 18/11/2009 12:12:26

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : j'ai besoin de vos avis

Bonjour ,

Pour quelle surface habitable?svp.

#3 18/11/2009 12:17:30

shannon55
Membre

ah oui pardon… 73m2

Merci Phil12

#4 18/11/2009 12:58:05

phil12
Membre
Lieu : UE

Un peu cher pour moi pour des prestations  entree de gamme MOb,on ne dit plus bas de gamme il me semble.(1500euros m2 /shon).

Mur R 2,5 en Lorraine c'est pas top !

Pour 1500euros  m2 ,prenez votre temps ,faites le tour vous aurez mieux!

Utilisez la fonction recherche(bandeau rouge en haut) >tapez >lorraine vous aurez des elements genre:
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=18265

#5 18/11/2009 16:46:11

Serge C
Membre

+1 avec Phil, il y a moyen de faire un peu mieux au regard des prestations. Au niveau isolation il FAUT faire mieux.

Juste un avis, je suppose qu'étant donné le descriptif de la maison, vous êtes sur un projet de budget moyen.

Je ne sais pas si du coup le garage est utile. Votre basique avec le garage accolé à la maison va être une vrai source de perte d'énergie. A votre place, je privilégierai, un cellier avec une porte de service seul.

Et un Carport pour la voiture. Je pense que vous vous y retrouverez mieux.

A bientôt

#6 18/11/2009 16:53:55

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Vraiment cher je trouve pour les prestations! à 1500€ du m2. Revoir l'isolation les menuiseries, même l'électricité, parés il est évident que c'est question de budget. La part assainissement est énorme, pourquoi 9200€, déjà moi avec mes 6500€ (filtre drainé avec pompe de relevage ), je trouvais que c'était cher....

Faites le tour et prenez votre temps.

#7 18/11/2009 17:18:46

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

Bonjour

shannon55 a écrit :

IMPLANTATION DU PAVILLON

Enquête terrain — sondage de sol
Implantation réalisée par la société
Prise de niveaux — photos

Pour un constructeur ce n'est pas suffisant. Il lui faut une étude de sol G0-G12 pour définir la profondeur des fondations. A moins que sont descriptif soit succint, dans ce cas à faire inscrire en toute lettres

Sinon coût entre 1500 et 5000 € suivant les BE, les régions, si le constructeur travaile avec un géotechnicien, etc…

shannon55 a écrit :

TERRASSEMENTS GENERAUX - FONDATIONS   

Fouilles en rigoles de 0.50 x 0.40 m,
Fondations en béton armé

Les fondations sont prévue au hors gel (avec une plateforme à - 40 cm du terrain naturel).Si jamais l'étude de sol préconise plus profond, le surcout peut être important (et rarement prévu par le client)

shannon55 a écrit :

ASSAINISSEMENT INDIVIDUEL (Provision pour assainissement individuel : 9 230 €)

Installation d’une filière d’assainissement individuel suivant les normes du bureau d’étude IRH et du SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif)

Comme fabdu31, c'est cher. En même temps c'est une provision. Mais ça m'étonnerais que le prix baisse.

#8 19/11/2009 11:45:00

shannon55
Membre

Bonjour à tous

Je vous remercie pour vos réponses et vos infos.

Pour l'assainissement le commercial m'avait annoncé 8000€, (sur le devis il a préféré compté au plus haut) je trouvais que c'était cher aussi mais de toute façon  j'avais l'intention de le faire faire par qq'un d'autre ça m'aurait coûté bcp moins cher.

Bien que les constructeurs de MOB dans ma région ne se bousculent pas, je vais essayer de faire faire d'autres devis.

bonne journée

Shannon55

#9 23/11/2009 12:42:38

jocepamo
Membre
Lieu : Rhône

En tout cas, bravo pour votre projet. Accrochez-vous ! Vous n'êtes pas la 1ère femme seule à vous lancer dans l'aventure. A+

#10 23/11/2009 16:39:14

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

isolation trop faible, surtout en lorraine. et l'isolation du toit ?
isolation entre garage et habitation environ 70mm : trop faible.
faire d'autres devis. faire le tour des maisons ossature bois du coin, et demander aux propriétaires ce qu'ils pensent de leur construction.

#11 23/11/2009 19:59:47

shannon55
Membre

l'isolation du toit est de 26cm je crois..

Merci à vous bien que je sois déçue, je pensais avoir trouver mon constructeur, malheureusement il n'y en a pas beaucoup dans notre coin, nous n'avons pas beaucoup de choix enfin, je ne veux pas faire n'importe quoi non plus.

à bientôt

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive