en kiosque

#1 18/11/2009 12:04:25

shannon55
Membre

j'ai besoin de vos avis

Bonjour à tous, j'ai un projet de maison en ossature bois mais je suis une femme seule et j'ai un peu peur de me lancer dans l'aventure tout de même car je n'y connais pas grand chose.  Je vois que ce forum est rempli de connaisseurs c'est pourquoi je vous demande votre aide.
J'ai un 1er devis que pensez-vous de ces prestations, materiaux employés, isolation, etc…
Merci pour avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

IMPLANTATION DU PAVILLON

Enquête terrain — sondage de sol
Implantation réalisée par la société
Prise de niveaux — photos

TERRASSEMENTS GENERAUX - FONDATIONS   

Décapage de la terre végétale à l’emplacement de la construction.
Construction prévue sur un terrain horizontal borné et sans souche
Mise en place des terres à proximité du pavillon,
Fouilles en rigoles de 0.50 x 0.40 m,
Fondations en béton armé

Vide sanitaire
Muret de soubassement en parpaings creux de 20 cm d’épaisseur hourdés au mortier de ciment avec enduit hydrofuge
Canalisation sous plancher en PVC pour évacuation eaux usées,
Ventilation par grilles d’aération.
Hauteur de 0,60 ml
Plancher bas de rez-de-chaussée constitué de :
Poutrelles béton armé, hourdis, planelles, accessoires divers ou dalles alvéolées et système d’isolation permettant d’obtenir une résistance thermique minimale de 2.
Dalle de compression ou béton de clavetage dosé à 350 kg ou béton normalisé B25, coulé sur place

MURS OSSATURE BOIS

Murs de façades et pignons constitués de lisses (basse et haute), montants, panneaux triply, isolation 100 mm r = 2.75, parre-pluie, parre –vapeur, parement intérieur en plaques de plâtre jointoyées avec bandes de caliquot et enduit sur les joints. Pré-cadre en aluminium laqué autour des menuiseries.
Appuis de baies : en bois, classe 3 recouvert par le pré-cadre aluminium laqué.
Seuils de portes et portes fenêtres en bois classe 3.
Parement extérieur : bardage 19 mm en clin.