Tout d'abord bonjour Ă tous et merci par avance pour votre aide.
Mon épouse et moi-même avons pour projet la construction d'une MOB, nous aimerions la faire passive, nos attentes en terme de surface se situe aux alentours des 120 m2 et notre budget est d'environ 180000 maximum pour la maison.
En parcourant le net je suis tombé sur cette entreprise, quelqu'un connait t'il ?
http://www.architecture-passive.fr/maison-passive.php
Ils sont situé prés de Lyon, nous habitons le morbihan mais il semble travailler avec des artisans locaux.
Sinon auriez- vous d'autres entreprises susceptibles de construire passif dans les mĂŞme tarifs soit environ du 1500 m2 ?
Bonjour ,
Si vous faites du clef en main (cmi ,do decennale)Demandez dans votre contrat une close d'obligation de resultat en ce qui concerne le passif annonce >>>>>>
soit>>>>LE label et <a 15 kwh/m2.
Par contre je ne comprend pas les termes entre guillemet "Kit clef en main".
C'est un kit et ils vous donnent un jeu de clefs avec ?
Ou si C'est du clefs en main >>>>>>>> pourquoi kit?
Ps :Si kit.....>>>marquage CE.
Attention quand même, c'est annoncé 1450€ d'accord mais uniquement pour les kits qui ne sont pas vraiment super évolués, livrés sans cuisine, fors finitions et hors VRD et avec quelques incertitudes (par exemple la finition extérieure)
D'autant que leur modèle le plus "grand" fait 112m2 dit habitables (toujours une petite incertitude avec le terme "habitable") avec un salon de 35m2, 4 chambres dont une suite parentale !
Je sais bien que c'est à la mode, mais presque 30% de la surface pour le séjour, il ne va pas rester grand chose pour le reste, d'autant que si on fait al visite virtuelle, le salon est en mezzanine.
Il faut que vous pensiez que les "kits" ont des avantages (baisse de coûts) mais aussi des inconvénients (acceptation POS/PLU) et que la moindre personnalisation peut revenir très chère.
Enfin ne négligez pas tous les frais annexes (VRD, cuisine, peut être salle de bain, peut être finition extérieure, déco intérieure etc…). Renseignez vous aussi de ce qu'autorise le POS/PLU de votre coin. Car tous leurs kits ont des toitures "modernes" et si votre POS/PLU demande une toiture 2 pans à 40° aucun de leur kit (du moins ceux de leur site) ne permet cela.
Merci pour vos conseils.
J'ai eu un des responsables au téléphone et en fait leurs maisons sont labéllisées au standard EFFINERGIE et pas aux normes Passivhauss, il m'ont dit clairement que si cela devait être le cas, les tarifs seraient plus haut du fait des menuiseries en tr'autres etc…
Maintenant je pense que mon budget va être juste pour mes attentes, je pense que l'obtention du label effinergie pour notre future construction est plus réalisable au vu de notre budget !
Et voila ,toujours le meme refrain ,faites leur lire ceci pour leur usage un peu tendancieux du mot passif;
Code déontologique - 19.02.2009
Le Conseil d’administration de l’ARPP vient de valider un nouveau texte déontologique, portant sur la publicité en faveur de la construction de maisons individuelles. Ce texte a été mis au point avec le concours des professionnels du secteur — FFCMI et UNION DES MAISONS FRANCAISES — et des représentants de l’ensemble de l’interprofession publicitaire, agences, annonceurs et médias.
L’actualisation du texte existant, datant des années 90, a paru nécessaire pour renforcer la protection et l’information du public, sur ce qui constitue un budget lourd des ménages, dans un contexte où la diversité des émetteurs ne facilite pas toujours la bonne compréhension des messages.
Dans cet esprit, les nouvelles règles mettent l’accent sur deux éléments essentiels :
a) La présentation des prix : clarification de ce qui est couvert par le prix annoncé dans la publicité (terrain, options, surface habitable, nombre de pièces). Il convient en effet que les pratiques du secteur soient homogènes pour ne pas risquer d’induire le public en erreur sur ce qu’il est en droit d’attendre ;
b) La présentation des garanties financières et assurances du constructeur : obligation d’affichage, dans le message publicitaire, d’informations précises permettant au public de s’assurer qu’il s’agit bien d’un message émis par un professionnel lui offrant toutes les garanties.
Toujours pour garantir une juste information du public, le texte principal (les règles elles-mêmes) est complété par un lexique qui établit les significations de certains termes/expressions pouvant prêter à confusion.
Par ailleurs, ce texte intègre une section totalement nouvelle sur l’utilisation des allégations environnementales. Transposant à ce secteur particulier les dispositions déontologiques générales relatives à l’environnement dans la publicité, ces règles sont de deux ordres : d’une part, éviter l’utilisation abusive d’arguments écologiques et, d’autre part, proscrire la représentation de pratiques contraires au développement durable.
Cette section s’impose tout particulièrement pour un secteur dans lequel le Grenelle de l’Environnement va créer un appel d’air important pour les innovations environnementales. Elle correspond, qui plus est, à un des engagements pris par l’ARPP dans la Charte pour une publicité éco-responsable, signée le 11 avril 2008 avec les pouvoirs publics.
Rendu public en février 2009, ce texte entrera en vigueur au début du mois de mars et s’appliquera à tous les messages publicitaires, quel(s) qu’en soi(en)t le(s) support(s) de diffusion.
Envoyez leur ce texte pour leur rappeler qu'il ne faut pas prendre les enfants du forum pour des canards sauvages !
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