en kiosque

#1 21/11/2009 12:45:34

sylvain01
Membre

construction de a a z

bonjour
suis utopiste de vouloir construire une petite maison d' environ 60 65m² habitable
avec charpente habitable pour une chambre a l'etage pour un budget de 45 /50 000
euros?

sachant que je ferai tout moi meme. mes cadres mes fermettes inclus (bois commande en scierie)

serai ce plus realisable en plain pied sans etage donc?
le temps de construction n'est pas un probleme
suis je vraiment loin de la realite?

merci a vous

#2 22/11/2009 00:44:19

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

Re : construction de a a z

c'est largement possible je pense, il doit y avoir à peine 5000€ de bois, sans le bardage

#3 22/11/2009 09:48:02

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Poky : si, dans une maison, il n'y avait que du bois, ça se saurait !
Pour sylvain : je suis en train d'en terminer une : 90 m2 au sol, étage complet avec 1,20m au dératèlement, garage séparé 50m2 avec un studio  en comble. Au final, on devrait arriver à 85 000€ de matériaux.

#4 22/11/2009 10:42:42

sylvain01
Membre

d'accord j'y vois un peu plus clair a present
merci smile

#5 22/11/2009 11:09:37

lucian
Membre

jfquillacq a écrit :

Pour sylvain : je suis en train d'en terminer une : 90 m2 au sol, étage complet avec 1,20m au dératèlement, garage séparé 50m2 avec un studio  en comble. Au final, on devrait arriver à 85 000€ de matériaux.

Bonjour
je vient de trouvé cet forum et je decouvre que le prix pour la construction d'une maison ossature bois de 90m² est de 85000€.
Bon ,mais pour cet prix la trouvez moi des clients
Je suis en colaboration avec de fabricant- constructeur et pour une maison ossature bois et isolation ecolo de plus de 100m² clefs en main pour 600€m² tout comprise (carrelage,parquet....)

#6 22/11/2009 11:44:52

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

lucian a écrit :
jfquillacq a écrit :

Bonjour
je vient de trouvé cet forum et je decouvre que le prix pour la construction d'une maison ossature bois de 90m² est de 85000€.
Je suis en colaboration avec de fabricant- constructeur et pour une maison ossature bois et isolation ecolo de plus de 100m² clefs en main pour 600€m² tout comprise (carrelage,parquet....)

Prenez le temps de TOUT lire : ici, on parle d'auto-construction et de coût des matériaux.
Et soyez gentil, avant de nous faire une Nième pub pour des constructeurs miracles, présentez-vous.

#7 22/11/2009 12:01:40

poky
Membre

sur l'autre topic c'était 700€/m² là on est passé à carrement 600€/m² !

#8 22/11/2009 12:10:02

lucian
Membre

poky a écrit :

oui,
pour une surface de plus +100m² le m² est de 600€

#9 22/11/2009 12:12:18

poky
Membre

lucian a écrit :
poky a écrit :

oui,
pour une surface de plus +100m² le m² est de 600€

avec du triple vitrage je suppose et 50cm d'isolation dans les combles

#10 22/11/2009 12:15:27

lucian
Membre

jfquillacq a écrit :
lucian a écrit :
jfquillacq a écrit :

Bonjour

Prenez le temps de TOUT lire : ici, on parle d'auto-construction et de coût des matériaux.
Et soyez gentil, avant de nous faire une Nième pub pour des constructeurs miracles, présentez-vous.

Bonjour,
je ne fait pas de pub pour de constructeur,, MIRACLE", mais je connais réeelment des fabricant -constructeur a cet prix la
Cordialement je me suis presenté Lucian

#11 23/11/2009 07:10:03

Serge C
Membre

C'est marrant les prix, on leur fait dire toujours n'importe quoi.

A force, on peut aussi se poser la question…à quoi cela sert de démonter un prix de marché…si on est bon ? Bah à rien, si ce n'est perdre de l'argent…

comme un entrepreneur digne de ce nom réagit de la même façon qu'un client lambda....perdre de l'argent il n'aime pas ça…

Alors avant de voir du 600 € le m² ttc posé....mais ça me fait bien marrer de voir un mec balancer un prix et essayer de le justifier juste en nous disant :

-  c'est comme ça
- c'est la concurrence
- je connais DES fabricants -  contructeurs à ce prix là.

Pendant ce temps là, on ne parle pas, de la qualité des matériaux, de la mise en oeuvre etc etc etc…

Parcourez un peu plus le forum cher Lucian, vous verrez qu'il y a ici des vrais pros…et pas que des clients "égarés"…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive