en kiosque

#1 26/11/2009 19:50:04

voisin
Membre

agrandissement d'une ancienne meuliére dans le 78

bonjour

Nous avons acheter une maison dans le 78,c'est une ancienne meuliere sur environ 440m2 de terrain.....bref, nous pouvons agrandir celle ci d'environ 84m2 shon.

le terrain permet un agrandissement dans la longueur de la maison sur 2 étages style longére.....Nous aimons plus le cotés contemporain,grande ouverture baie vitrées.....

Nous sommes perdu,nous savons pas à qui faire appel???
besoin d'un archi je pense??
Nous avons un budget d'environ 130000e pour réaliser cet agrandissement clés en main........

Je suis ouvert à tout conseil biensur et pensez vous que cela est réalisable???
cordialement

#2 26/11/2009 20:11:34

alainlandry967
Membre

Re : agrandissement d'une ancienne meuliére dans le 78

130000 euros 84 m²..   ça me parait court pour du clef en mains.. en agrandissement  va falloir mettre la mains a la pate, comptez plus prés de 170000 pour ne pas vouloir dire 210000 je ne veux pas vous faire peur mais  tablé plutot la dessus..
sinon  c est auto construction..

autant je dirai une  maison boite a sel sans pretention c est 1200 euros .. un agrandissement c est vite fait le double,  mais il y a plein de facteur qui rentre en ligne de compte suivant la destination de cet agrandissement, dites, vous bien que plus c est petit plus le prix du m² est elevé..

lulu91 et vous c est la meme personne ou c est une coincidence

#3 27/11/2009 20:55:09

lulu91
Membre

Re : agrandissement d'une ancienne meuliére dans le 78

salut

c est une coincidence !
Mais je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul a penser a ce projet
d extension maison style meuliere

Pour ce qui est de l archi au dessus de 170m2 on doit y faire obligatoirement appel
ensuite pour monter un projet meme de 80m2
un archi peut etre tres utile enfin je pense
Mais moi meme je suis un peu perdu dans toutes ces demarches.
J ai pleins d idees en tete mais quelle est la bonne ?
C est bien le probleme

concernant votre budget je le trouve deja bien consequent
le surcout de l extension par rapport a la construction doit etre due a l integration et a la communication entre les deux batiments
pourquoi pas poser un cube juste de (60m2 )a cote et le faire communiquer a la maison par une petite passerelle ou verrieres …

A+ LUDO

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive