Pages : 1
Bonjour à tous,
mon poêle pour des raisons de répartition, de place et techniques est placé sous une poutre rondin. Il y a 1m30 environ entre le dessus du poêle et le dessous de la poutre mais le problème est qu'un grande partie de la convection se fait par le dessus !
la poutre est très chaude à l'aplomb limite de pouvoir poser la main....Avez-vous une solution pour dévier se flux d'air chaud vertical et y a t-il des risques ?
D'après mon installateur non, mais je suis inquiet quand même
Merci de vos idées.
Rémy
Non aucun souci pour moi ; la température de "douleur" ressentie au contact par la main (la peau en général) est bien en deça de celle de l'inflammabilité du bois.
Sympa les rondins !
merci de m'avoir un peu rassuré.
Je vais essayer de mettre une sorte de déflecteur à 45° sur le dessus du poêle pour dévier cette montée de chaleur. Ilexiste un ventilo appelé ecofan qui semble pas mal pour duiffuser la chaleur montante du poêle.
Merci
c'est la même config que chez moi, je suis partisan des feux tres tres vif, et les poutres , sauf avoir rendu un peu plus de seve qu'ailleurs, n'ont pas bougées!
par contre le plancher a proximité du poele sonne creux! la colle n'a pas aimé!
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive