en kiosque

#1 28/11/2009 00:52:35

coyote17
Membre

ouate de cellulose

Bonjour
Es ce que la ouate de cellulose que je veux mettre par épandage entre mes solives du planché (sur vide sanitaite) et la même ouate que celle que certain mette au mur grâce à une machine je crois.Car l'on me propose à la vente la même ouate en me disant qu'elle peut servir pour les deux procédés d'installations.
merci d'avance

#2 28/11/2009 07:44:19

Serge C
Membre

Re : ouate de cellulose

Par épandage tu entens soufflage ou juste comme ça avec la main. Par ailleurs si tu as la marque de la ouate ça sera plus facile de te répondre..

#3 28/11/2009 09:21:54

alainlandry967
Membre

le souci c est le décompatage ou plus precisément le cardage..

#4 28/11/2009 17:31:54

coyote17
Membre

Par épandage à la main ,pour la marque il faut que je vois lundi avec mon revendeur matériaux.
Pour le décompatage (cardage) je pensais le faire aussi à la main sachant que cela devrait me prendre du temps je présume.
merci de vos réponses

#5 28/11/2009 17:41:20

tocata
Membre

Bonjour.
Avec votre revendeur de matériaux, surtout si vous lui prenez pas mal de matériel, négociez le pret, ou au moins la location à bon prix, de la cardeuse.
Tentez le coup, pour nous, 20 euros pour une demie journée…

#6 01/12/2009 23:51:06

coyote17
Membre

bj la ouate vient de chez "soprema"
on me dit que le décompatage est faisable à la main puis a étaler au rateau bien sur en consommant plus de ouate. quelqu'un a t'il déjà opéré de la sorte est qu'elles en sont ces retours .Merci par avance

#7 02/12/2009 08:06:06

piel
Membre

@Coyote

Télécharge cette vidéo, tu y trouvera une technique simple à utilisé:
http://www.daemmstatt.net/dae/down/web/ … o3_diy.zip

A+

#8 02/12/2009 09:22:57

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Deux remarques, ou plutôt trois :
- faut pas être pressé !
- le gars utilise un mètre pliant que n'aurait pas renié mon arrière grand-père !
- il doit avoir des bronches en béton (le gars, pas le mètre) car il touille, malaxe, transvase et balaye sa cellulose sans masque.
Mais çà peut aider l'auto-constructeur pas pressé qui a des bronches en béton (ou un bon masque lol ). Quant à la densité, çà doit pas être bézeff !

#9 02/12/2009 09:34:03

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

c'est juste irréalisable pour des grands surfaces.

#10 02/12/2009 22:47:31

coyote17
Membre

merci PIEL pour la vidéo .
J'ai bien aimé sa technique de decompactage.j'aurais rajouté un couvercle troué sur la poubelle.
Comme dit GOLDORAK Je reconnais que la densité ne doit pas être bézeff.
Me concernant je veux isolé tj mon plancher (210m2 sur 200mm d'épaisseur) soit 126 sacs.je vais demander des devis pour savoir combien me prendrait un prof pour le faire avec cardeuse si trop chère et ne voulant pas mettre de laine de verre je risque de le faire à la même manière que la vidéo .Si certain on des retours qu'ils n'hésitent pas à les faire partager.merci encore

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive