Pages : 1
Bonjour.
Quel est votre retour d'expérience pour la liaison des rails d'ossature metallique sur dalle béton, technique utilisée, et matériaux type phaltex dessous?
Merci!
désolé, mais je comprends pas bien la question…
quel mode de fixation a été utilisé et est le plus efficace?
ou, est-ce efficace le phaltex dessus et dessous?
merci…
gawel
quel mode de fixation a été utilisé et est le plus efficace?
ou, est-ce efficace le phaltex dessus et dessous?
gawel
Si si, tu as tout compris!
Pour la phaltex, juste dessous, peut etre en rupture de pont thermique, je me pose la question…
en ce qui me oncerne, peut etre suis-je un grand malade du bruit mais phaltex sous le rail bas et au dessus du rail haut… utilisé dans l'idée de désolidariser la cloison du sol et du plafond…
fixé par chevilles a frapper dans la dalle beton et chevilles nylon au plafond.
par contre question thermique j'en sais rien et c'est pas ce que je cherchais…
et quel est la fonction du phaltex.. dans cette solution.. je comprend pas tres bien
je vois d'ici le discours "le phaltex sert a rien si les fixations le traversent puisqu'elles conduisent a elles seul les vibrations, etc, etc, etc,…"
admettont que l'argumentaire soit recevable,
le phaltex, comme à chaque fois qu'il est utilisé en bande désolidarisante ( autre exemple, sous un plancher sur solivage) permet malgré tout d'attenuer la transmission des bruits…
et quel est la fonction du phaltex.. dans cette solution.. je comprend pas tres bien
Beh c'est la question!
Si çà sert à rien, j'en met pas!!
Et vous, mr landry? Quel mode de fixation vous utilisez?
je fixe directement ma semelle sur le béton ensuite je pose mes montant m48 , et puis aprés placo on général on pose les cloisons avant le carrelage, ou avant la distribution du chauffage par le sol et donc le pont phonique est largement obturé..
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive