Pages : 1
bonjour je voudrai savoir si c'est bon de mettre du bois exotique(niangon,sipo,sapelli ect;;)
dans un poele
car dans mon entreprise on fait souvent des chutes en bois exotique que je peux récupérer
si quelqu'un a des retours,merci
Bonsoir,
Je sais pas si c'est bon mais moi c'est ce que je met, en buchettes de bois densifiées que j'ai acheté chez un fabriquant de terrasse bois exotique; ainsi ils ont trouvé une façon lucrative d'utiliser les copeaux d'usinage.
(190€ la tonne).
Je vois pas de contre indications…
merci guimly
sinon ces buchettes de bois c'est un bon plan par rapport a la buche tradi
Bonjour,
C'est souvent très cher mais en cherchant bien on trouve des prix correct. Par exemple, pour moi c'est 190€ la tonne, mais à enlever sur place et conditionné en bigbag de 500-700kgs (et non pas conditionné sous film de 6 bûches).
Gros pouvoir calorifique, chauffe très fort, allumage facile (en top down avec juste 8 petits bois en pyramide, c'est nickel). Peu de cendre, très fine, blanche.
J'en ai pris 1T100, stockée dans le garage, ce qui représente une surface de 2mx0.8m*1m.
Le gros avantage est pour moi le stockage: peu de place et propre. Par contre ça doit se stoker au sec.
Je met 2 à 3kg à chaque fois. Avec 3kg, ça tient 1h de feu intense + 1h de braises rouges.
Bref, moi je trouve ça pratique.
Bonjour Guimly
Peut on savoir ou est votre plan à 190€ la tonne?
à ce prix là commence à devenir intéressant
Sud Bretagne, au pays d'Yves Rocher :
et sinon pour le bois exotique en massif pas d'autres avis
toujours pas d'avis ,tous le monde doit mettre les chutes de bois exotique a la benne alors
snif
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive