Ma plus grosse dépense sera la charpente, couverture, ossature bois....
Que dois-je fournir aux artisans et entreprises que je vais contacter ?
* une copie de mon permis de construire
* un petit cahier des charges avec le nombre de pans, le % de pente et le style de tuile
* préciser le style de charpente : traditionnelle ou fermette
C'est pour les murs que j'ai du mal à faire mon choix, soit j'attends de voir ce que l'on me propose soit j'impose quelques choses.
Quels style de murs me recommandez vous pour avoir une maison trés bien isolée.
Un des artisans m'a recommandé la ouate de cellulose (mais dans ce cas là je ne peux absolument pas la poser moi-même)
Dans le cas de la fibre de bois, j'aurais pu en faire une partie pour soulager la facture.
Si l'on vise une certification BBC, que faudrait-il prévoir ?
merci d'avance
puoique vous faites faire un plan voyez avec celui qui va vous faire le plan..
Bonjour,
* un petit cahier des charges avec le nombre de pans, le % de pente et le style de tuile
Prévoyer un GROS cahier des charges. C'est quand le devis est vague que les différence d'interprétation arrivent.
* préciser le style de charpente : traditionnelle ou fermette
C'est le minimum à prévoir car le prix n'est pas le même, et en plus il y a des "charpentier" qui ne savent faire que de la fermette.
A+
Bonjour,
discomaxou69 a écrit :* un petit cahier des charges avec le nombre de pans, le % de pente et le style de tuile
Prévoyer un GROS cahier des charges. C'est quand le devis est vague que les différence d'interprétation arrivent.
discomaxou69 a écrit :* préciser le style de charpente : traditionnelle ou fermette
C'est le minimum à prévoir car le prix n'est pas le même, et en plus il y a des "charpentier" qui ne savent faire que de la fermette.
A+
OK, je vais commencer à faire un cahier des charges mais c'est pas facile quand on comprend pas encore tout.
Bonsoir,
+1 en ce qui concerne le cahier des charges !
A l'échelle de notre futur chez-nous, nous identifions pièce par pièce tous les besoins futurs… Cela facilite le dimensionnement des réseaux, les réservations dans les dalles, les renforts éventuels si poêle de masse.
un micro "guide des bonnes idées" est accessible sur le forumconstruire…
bien cordialement,
Boriscaro
Je Vais Aller Voir Ce Guide
merci pour l'info
Avez-vous choisi votre technique constructive (panneau, madrier…) ? Même si ca parait compliqué il fait soi-même le cahier des charges qui sert de base de discussions avec les artisans ? Au moins 3 devis par corps de métiers si vous ne connaissez pas avec qui vous avez à faire. Et oui il faut être précis et clair sur ce qui est attendu car beaucoup d''artisans n'hésites pas à faire payer un surcoût. Je l'ai appris à mes dépends même si ce n'est pas une règle. Voilà et si vous voulez un conseil pour la solution constructive, voir mon blog : www.maisonenbois.over-blog.fr N'hésitez pas…Cdt
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive