Bonjour, j'envisage pour des raisons de prix et de gout aussi de realiser le revetement interieur de mon chalet en osb, plus ou moins peint selon les pièces.
j'aurai voulu avoir des retours de personnes qui ont deja realisé celà, en osb3, traitement des joints, peinture, ponçage?
si vous avez des photos ça serait sympa de pouvoir se rendre compte de ce que ça peut donner.
merci par avance!
Bonjour,
C'est également ce que je vais faire dans quelques pièces (revêtement intérieur osb et enduit ) ; pas de retour d'expérience donc pour l'instant, mais quelques infos intéressantes trouvées ici :
http://www.onpeutlefaire.com/forum/inde … topic=7444
http://le-pre.over-blog.com/photo-32467 … c_jpg.html
à+
merci gil pour ces liens.
C'est assez rare de trouver des images de revetement interieur OSB - les détracteurs donneront de nombreuses raisons - et je suis à la recherche d'idées, je ne pense pas le laisser brut, ça ferait trop de bois....
Je trouve ça moche et l'aspect vieilli mal.
Si pour des raisons de fric vous ne pouvez pas mieux aujourd'hui, prévoyez au moins au nibeau de la construction la possibilité de poser un parement digne de ce nom plus tard.
Mais c'est la mon avis et comme on dit des gouts et de couleurs....
Dans mon atelier je vais sans doute mettre des panneaux mais de contreplaqué. J eme pose aussi des questions quant aux joints entre ces panneaux.
j'ai laissé tout le fond de ma pièce principale en OSB, sans joints, mais bien aligné.
Tu peux voir les photos s ur ces 2 urls.
Merci beaucoup hervé pour les photos.
pour info, tu as mis des plaques rainurées bouvetées? quelle largeur, dans les 60cm ou 100?
planches plates toutes simples sans rainures en , par contre je n'ai plus la largeur en tête mais cela faisait bien plus qu'1 mètre. Je dirais 1.5m… A noter toutefois, je l'ai est prises en 22 mm d'épaisseur pour assurer une rigidité suffisante face aux légers "mouvements" de l'ossature.
ok merci hervé, elles sont bien posées alors, je n'ai pas vu les jointures!
effectivement, des plaques d'OSB en bordures droites, ça ne laisse pas de trace, c'est magique !
en regardant ton blog, je me posais une question, ton poele, qui me parait sympa en dimensions et look, tu l'as trouvé ou?
CHEZ BRICOMARCHER, 1300 € c'est un Ontario 3 de chez SUPRA.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive