Bonjour,
Je fais construire en région PACA (83) par un constructeur de maison bois : EUROBOIS HABITAT.
Jusque la tout va bien. j'ai obtenu 1200 euros /m² pret à finir (carrelage / placo)
Qu'en pensez vous ?
Je vous laisse le site internet : www.eurobois-habitat.com
etrange un constructeur du var qui va construire dans els vosges et en bretagne.. on aimerai visiter..
il fait sa pub sur tous les forums constructions qui existent, malgré qu'il soit super, il doit manquer de clientèle…
Bonsoir ,
Avec un ca de 77000 euros en 2008 ,il n'y a peu etre pas tant de maisons que cela a voir!
Pas trop de place pour l'isolant avec les colombages en croix et en Z
Je confirme que c'est une cata!!!
Je connais personellement la famille qui est affichée sur leur site web(je sais pas si balancer des noms et des photos comme çà, çà craint pas un peu), qui est dans la haute vienne…
D'une part, ce n'était pas du tout du HE HA, comme annoncé, les "charpentiers" sont venus de l'est, pour débiter les bois d'ossature, à l'égoÏne et à la tronçonneuse, cloué au marteau à la va comme je te pousse(attention! il y en a qui savent trés bien clouer, mais eux étaient assez maladroits…),ils sont partis la maison n'avait pas la couverture, et l'osb des murs n'avait pas le pare pluie, et pas de pose de menuiseries.
Ils faisaient même leur "échaffaudage" en clouant des chutes d'ossature et de chevrons pour se débrouiller…
Quand je voyais leur chantier, les conditions de travail, je souhaitais que l'inspection du travail déboule…
Bon, je ne fais que confirmer ce que tout le monde savait déjà, c'est bien une pub déguisée, mais là, je connais leur boulot!!!
Voici une cliente plutôt contente des prestations offertes par Eurobois, voyez son blog:
http://chezfrederique.hautetfort.com/co … on-de-mob/
Leurs fournisseurs pour l'ossature et l'équipe de monteurs sont de Roumanie ,société "Cité du bois"(cetatea lemnului) si je me souviens bien.
Bonjours;
je suis sceptique, y a une bosse sur le toit et des solives qui repose au dessus d'unefenêtre dépourvu de linteaux.
Voici une cliente plutôt contente des prestations offertes par Eurobois, voyez son blog:
http://chezfrederique.hautetfort.com/co … on-de-mob/
Leurs fournisseurs pour l'ossature et l'équipe de monteurs sont de Roumanie ,société "Cité du bois"(cetatea lemnului) si je me souviens bien.
c est pas ce qui ressort d un lecture superfitielle en travers;. on parle de blaireau , d escroc de poste de police avec traductrice franco roumaine etc.. ça demande une lecture trés assidus pour savoir qui de quoi..
Bonjour,
j'ai beau lire dans tous les sens ce blog, mais il ne me ressort que l'escroquerie du terrassier......suis-je dans le faux ?
Le terrassier embauché par la propriétaire non pas par EUROBOIS......
Suis aussi en recherche de constructeur de MOB dans le Var alors avant d'aller voir EUOBOIS , je cherche des infos précises.
merci
@+
Je confirme que c'est une cata!!!
Je connais personellement la famille qui est affichée sur leur site web(je sais pas si balancer des noms et des photos comme çà, çà craint pas un peu), qui est dans la haute vienne…
D'une part, ce n'était pas du tout du HE HA, comme annoncé, les "charpentiers" sont venus de l'est, pour débiter les bois d'ossature, à l'égoÏne et à la tronçonneuse, cloué au marteau à la va comme je te pousse(attention! il y en a qui savent trés bien clouer, mais eux étaient assez maladroits…),ils sont partis la maison n'avait pas la couverture, et l'osb des murs n'avait pas le pare pluie, et pas de pose de menuiseries.
Ils faisaient même leur "échaffaudage" en clouant des chutes d'ossature et de chevrons pour se débrouiller…
Quand je voyais leur chantier, les conditions de travail, je souhaitais que l'inspection du travail déboule…
Bon, je ne fais que confirmer ce que tout le monde savait déjà, c'est bien une pub déguisée, mais là, je connais leur boulot!!!
Bonjour à tous,
Je me permet d'intervenir sur ce forum, car il y a des critiques non fondées à l'égard d'EUROBOIS HABITAT.
Je suis le responsable commercial et mon message s'adresse particulièrement à 'Tocata' qui s'est permis de critiquer le chantier de Mr Bordes en haute vienne que vous pouvez voir sur notre site internet : http://www.eurobois-habitat.com/realisations.html
Premièrement, je viens d'avoir la personne concernée qui est très satisfaite de notre travail. je me tiens à votre disposition pour vous communiquer ses coordonnées.
Deuxièmement, nous n'avons jamais parlé de HE-HA pour ce chantier car le client ne souhaitait uniquement la structure bois avec montage. En effet nous réalisons nos maisons sur-mesure : structure seule, hors eau/air, clés en main ou intermédiaire
.
Pour informer Tocata sur la manière de construire une MOB, toute la structure est effectivement clouée et nous nous servons également des chutes pour ne pas jeter le bois…
Je me permet de préciser que dorénavant nous ne travaillons que sur région paca pour limiter nos déplacements, notre bois viens de France (savoie) et nos équipes de charpentiers sont français.
Je reste bien entendu à votre disposition pour toutes informations.
Cordialement
Nicolas Parmentier
PS : à l'origine de se forum, c'était bien une pub déguisée, désolé…
Voici la réponse en direct de TOCATA :
Bon, soyons précis:J'ai dit que je connaissais personellement la famille de haute vienne, ce qui est vrai, puisque nous habitons à environ deux km de leur chantier, christophe B et sandrine M.
Forcèment que vous ne connaissez pas de stéphanie Blanchard!
Je me suis permis de juger le travail fait sur ce chantier, car j'ai personellement vu l'évolution…
Vous parlez d'un HE-HA dans ce cas là, et ce n'est pas le cas.
Puisqu'il n'y avait pas de menuiseries ext, pas de couverture(juste le pare pluie), et l'osb était brut, ce sont nos amis qui ont bardé.
Je n'ai pas parlé de "malfaçons", d'ailleur leur mob semble leur convenir, mais plutôt de drçole de façons de faire(cf le témoignage sur leurs "échaffaudages",rien de plus, et leur façon curieuse de rabouter des bouts de montant pour arriver à avancer…
En conclusion, ce n'est en aucun cas mon chantier, je travaille avec un artisan local, et je n'ai aucune implication dans cette affaire.
Juste un témoignage…
Même pas peur!!!
Bonjour, je me permet d'intervenir étant le principal intéressé, vu que je suis le propriétaire de la maison citée par tocata. Donc, pour rétablir la vérité, j'ai demandé le montage de la structure seule, pas de hors d'eau/ hors d'air. Le pare pluie, ainsi que la couverture, l'isolation,la pose des menuiseries et le bardage ont été réalisés par moi-même (ceci par soucis d'économies) étant donné que je travail dans le bâtiment, que j'ai déjà monté on chalet de A à Z et que j'ai pas mal d'expérience dans le second oeuvre. En ce qui concerne Eurobois Habitat, je leur ai soumis mes propres plans et ils ont réalisés l'ossature d'après ceux-ci. De plus, ils m'ont proposé un tarif très avantageux par rapport aux constructeurs locaux que j'avais contacté(environ 20% moins cher). Le bois est de très bonne qualité c'est du mélèze, et la construction même clouée (mais pas que ça), est solide. En ce qui concerne l'échafaudage bricolé par les ouvriers, il était fiable et ils l'ont fait pour m'éviter d'en louer un (c'est pas donné) et pour ne pas perdre de temps. En bref, je suis satisfait de leur travail, et je recommande Eurobois habitat pour ceux qui souhaite une MOB.
Donc on pourrait penser que cette société ne sait pas faire de la publicité correctement mais des maisons bois oui…
ouai
sauf que lorsque l'on voit le blog (dont le lien est donné plus par oradea), on peut noter ce qu'a relevé jeanlouis35, et rajouter : quid de la perméabilité à l'air ? (pas vu de scotch sur le PV), quid de la fixation des solives (les équerres misent à l'envers), quid des tasseaux sous le bardage (pas vu non plus)..
quant à l'histoire de l"échafaudage "bricolé" pour faire des économies ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive