bonjour a tous,
je suis actuellement en conflit avec mon charpentier qui m a pose le bardage.
en premier il a mit un mois avenir apres mon coup de telephone de plus il me repond que par mail.
donc mon souci, j ai une lame de bardage en douglas qui c est fissuree sur environ 15 a 20 cm de log et 2 a 3 cm de large ( je vois le par pluie ).
il est passe le 3 decembre je n etais pas là. il m a laisse un message me disant d utiliser le produit qu il m a donne ce jour .ref prod. ( parasilico am 85-1) en gros un silicone neutre. j ai reussi a l avoir au telephone, il me dit que cela va tenir et de plus ces a moi de l appliquer. nous sommes a une distance de 30 km et il me dit qu il ne peut pas se deplacer pour " des petites bricole".
donc je lui ais dit qu il etait hors de question que je fasse les reparation moi meme alors que cela etait de son ressort.
pouvez vous me dire ce que je doit faire.
copie du mail que je lui ais envoye:
monsieur
suite a notre entretient téléphonique du 03/12/2009, pour le problème de bardage.
je suis très mécontent de la solution que vous me proposez.
je ne ferais aucune réparation moi même sur le bardage
que vous avez pose.
pour ce qui concerne le rayon d intervention, vous étiez bien conscient
de la situation géographique du chantier, donc il ne faut toujours prendre
comme excuse les distances.
donc j espère avoir de vous nouvelles avant la fin de la semaine
avant que je n engage quelconque procédure.
je contacte demain le service juridique de mon assureur dans un premier lieu,
donc j espère avoir de vos nouvelles en début d après midi le 04/12/2009.
cordialement
merci aux personnes du forum qui peuvent m aider.
Bonjour.
Le "litige" porte juste sur la lame décrite?
oui pourquoi?
Vous allez partir pour 5 ans de procédures pour une lame de bardage. Le mieux serait de réparer vous même si ce n'est pas trop compliqué et seulement si le "problème" n'entraine pas d'autres complications (il faudrait pas que l'on vous reproche de l'avoir fait vous même).
bienvue ces pour cela que je ne veut pas le faire moi meme.
j ai fait les 3/4 de ma mob et le peut que j ai fait faire les problemes viennnent du charpentier je vous des detailles x ou y.
merci de m aider
Courrier recommandé bla bla bla etc etc..Et oui je t'engage à ne rien toucher sinon, ça va se retourner contre toi…Si tu as une couverture juridique dans ton assurance habitation, fais appel à eux…
Par contre si cela va loin, tu pourras exiger que ce soit un autre professionnel qui fasse les travaux : ça lui fera les pieds…
Pour mémoire, les frais d'un contentieux judiciaire (référé expertise) tournent entre 6 000 et 10 000 euros AVANT de pouvoir assigner au fond (prévoir encore quelques honoraires d'avocat en plus).
Accessoirement, on n'est jamais complètement sûr de gagner
Accessoirement (bis), même si on gagne et que l'adversaire dépose le bilan, on est bon pour le voyage à Lisieux ("il vous reste Lisieux pour pleurer").
Autant aller à Lisieux pour visiter ce sera plus sympa…
néanmoins, peut-être qu'un petit coup de pression serra suffisant....s'il est aussi bon en jurisprudence qu'en mastic…
merci de vos messages.
je viends de voir qu il a ouvert le mail que je lui ais envoye.
mais pas de reaction de sa part.........
je pense que je vais appeler mon assureur lundi.
Bonjour,
Je viens de lire votre soucis avec votre charpentier, une lame fendue après la pose est un problème plus esthétique que structurel (tant que la fente n'engendre pas une dégradation de ce qu'elle abrite) … peu de chance donc qu'une décennale fonctionne.
Si la fente était visible à la pose c'est à votre charpentier de purger cette partie de la lame à l'inverse, si cette fente n'était pas visible (ou traversante) ce sera plutôt au fournisseur de régler le problème.
Autant je comprend votre position autant s'il n'y a que ça comme problème, vous aurez plus vite fait de le résoudre vous-même.
Bon dimanche.
il est venu finalement apres lui avoir envoye une lettre recommandee et apres que je sois alle voir mon assureur.
il a mis son silicone, il commande le bardage pour changer la lame.
je vous remercie de votre aide.
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