en kiosque

#1 04/12/2009 16:03:49

sparck12
Membre

conflit avec mon charpentier

bonjour a tous,
je suis actuellement en conflit avec mon charpentier qui m a pose le bardage.
en premier il a mit un mois avenir apres mon coup de telephone de plus il me repond que par mail.
donc mon souci, j ai une lame de bardage en douglas qui c est fissuree sur environ 15 a 20 cm de log et 2 a 3 cm de large ( je vois le par pluie ).
il est passe le 3 decembre je  n etais pas là. il m a laisse un message me disant d utiliser le produit qu il m a donne ce jour .ref prod. ( parasilico am 85-1) en gros un silicone neutre. j ai reussi a l avoir au telephone, il me dit que cela va tenir et de plus ces a moi de l appliquer. nous sommes a une distance de 30 km et il me dit qu il ne peut pas se deplacer pour " des petites bricole".
donc je lui ais dit qu il etait hors de question que je fasse les reparation moi meme alors que cela etait de son ressort.
pouvez vous me dire ce que je doit faire.
copie du mail que je lui ais envoye:
monsieur
suite a notre entretient téléphonique du 03/12/2009, pour le problème de bardage.
je suis très mécontent de la solution que vous me proposez.
je ne ferais aucune réparation moi même sur le bardage
que vous avez pose.
pour ce qui concerne le rayon d intervention, vous étiez bien conscient
de la situation géographique du chantier, donc il ne faut toujours prendre
comme excuse les distances.
donc j espère avoir de vous nouvelles avant la fin de la semaine
avant que je n engage quelconque procédure.
je contacte demain le service juridique de mon assureur dans un premier lieu,
donc j espère avoir de vos nouvelles en début d après midi le 04/12/2009.
cordialement
merci aux personnes du forum qui peuvent m aider.

#2 04/12/2009 17:15:32

tocata
Membre

Re : conflit avec mon charpentier

Bonjour.
Le "litige" porte juste sur la lame décrite?

#3 04/12/2009 17:44:58

sparck12
Membre

oui pourquoi?

#4 04/12/2009 17:55:30

vivelebois
Membre

Vous allez partir pour 5 ans de procédures pour une lame de bardage. Le mieux serait de réparer vous même si ce n'est pas trop compliqué et  seulement si le "problème" n'entraine pas d'autres complications (il faudrait pas que l'on vous reproche de l'avoir fait vous même).

#5 04/12/2009 18:14:54

sparck12
Membre

bienvue ces pour cela que je ne veut pas le faire moi meme.
j ai fait les 3/4 de ma mob et le peut que j ai fait faire les problemes viennnent du charpentier je vous des detailles x ou y.
merci de m aider

#6 04/12/2009 18:44:59

Serge C
Membre

Courrier recommandé bla bla bla etc etc..Et oui je t'engage à ne rien toucher sinon, ça va se retourner contre toi…Si tu as une couverture juridique dans ton assurance habitation, fais appel à eux…

Par contre si cela va loin, tu pourras exiger que ce soit un autre professionnel qui fasse les travaux : ça lui fera les pieds…

#7 05/12/2009 00:10:15

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Pour mémoire, les frais d'un contentieux judiciaire (référé expertise) tournent entre 6 000 et 10 000 euros AVANT de pouvoir assigner au fond (prévoir encore quelques honoraires d'avocat en plus).
Accessoirement, on n'est jamais complètement sûr de gagner

Accessoirement (bis), même si on gagne et que l'adversaire dépose le bilan, on est bon pour le voyage à Lisieux ("il vous reste Lisieux pour pleurer").

#8 05/12/2009 08:22:50

Serge C
Membre

Autant aller à Lisieux pour visiter ce sera plus sympa…

néanmoins, peut-être qu'un petit coup de pression serra suffisant....s'il est aussi bon en jurisprudence qu'en mastic…

#9 05/12/2009 13:51:42

sparck12
Membre

merci de vos messages.
je viends de voir qu il a ouvert le mail que je lui ais envoye.
mais pas de reaction de sa part.........
je pense que je vais appeler mon assureur lundi.

#10 06/12/2009 12:37:41

lbp51
Membre

Bonjour,

Je viens de lire votre soucis avec votre charpentier, une lame fendue après la pose est un problème plus esthétique que structurel (tant que la fente n'engendre pas une dégradation de ce qu'elle abrite) … peu de chance donc qu'une décennale fonctionne.
Si la fente était visible à la pose c'est à votre charpentier de purger cette partie de la lame à l'inverse, si cette fente n'était pas visible (ou traversante) ce sera plutôt au fournisseur de régler le problème.
Autant je comprend votre position autant s'il n'y a que ça comme problème, vous aurez plus vite fait de le résoudre vous-même.

Bon dimanche.

#11 14/12/2009 11:20:55

sparck12
Membre

il est venu finalement apres lui avoir envoye une lettre recommandee et apres que je sois alle voir mon assureur.
il a mis son silicone, il commande le bardage pour changer la lame.
je vous remercie de votre aide.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive