Bonjour,
Sur le lien suivant vous verrez la coupe de la toiture à l'étage de mon projet MOB :
http://www.box.net/shared/zskbx3gfd3
A quel niveau et comment faut-il fixer le pare vapeur ? Dans le cas présent, il semble être fixé aux entraits des fermettes (puisque la ouate de cellulose s'arrête à la sous-face de l'entrait), mais chaque suspentes va le perforer. Est-ce logique ? Quelle est la meilleure solution ?
Merci.
Bonjour,
Sur le lien suivant vous verrez la coupe de la toiture à l'étage de mon projet MOB :
http://www.box.net/shared/zskbx3gfd3A quel niveau et comment faut-il fixer le pare vapeur ? Dans le cas présent, il semble être fixé aux entraits des fermettes (puisque la ouate de cellulose s'arrête à la sous-face de l'entrait), mais chaque suspentes va le perforer. Est-ce logique ? Quelle est la meilleure solution ?
Merci.
Vous avez la réponse sur un autre de vos post, fixation grâce a du double face sur les rails plus placo. Le FV ne serra percé que pour le passage de la vmc et au dcl.
"fixation grâce a du double face sur les rails plus placo. Le FV ne serra percé que pour le passage de la vmc et au dcl."
Je ne saisis pas bien si le FV est fixé sur les rails, les suspentes vont le traverser !!
Bonjour,
Je pense que fabdu31, voulais dire que le pare vapeur est collé sur le dessous des rails, coté ou tu fixes la plaque de placo.
cordialement,
Steph36
Bonjour,
Je pense que fabdu31, voulais dire que le pare vapeur est collé sur le dessous des rails, coté ou tu fixes la plaque de placo.
cordialement,
Steph36
Exact, je me suis peut être mal exprimé!
Tu perfores donc le pare vapeur avec chaque vis de fixation du placo…
ouais mais le pare vapeur est pincé entre placo et rail à cet endroit.
Franchement c'est pas par là que ça va passer
Perso j'ai fait comme fab chez moi, c'est vraiment le plus simple à mettre en oeuvre, on fera au test d'étanchéité ( si je le fais ) ce que ça donnera.
Aurélien
Et pour l'isolation, qu'as tu prévu au dessus de ton pare vapeur ?
40 cms de ouate à l'insufflation soit 35 environ après tassement
40 cms de ouate à l'insufflation soit 35 environ après tassement
tu veux dire soufflée je pense?
car insufflée, il me semble que ça bouge pas
Oui soufflée bien sur
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive