en kiosque

#1 07/12/2009 09:20:03

Greg68
Membre
Messages : 7

Maison BBC electrique

Bonjour à tous,

Mon projet est de faire une maison ossature de bois de 190 m2 de SHON en Lorraine chauffée par un plancher electrique et des radians à l'étage.
Je voudrais la labélisé BBC.
Est ce possible et sous quelle conditions?
Merci

#2 07/12/2009 11:55:06

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82
Messages : 735

Re : Maison BBC electrique

Bonjour,
En ce moment les post sur les maison BBC pleuvent, faites le tour du forum, allez voir l'ademe etc… Désolé de dire ça, mais des fois y a des questions de faignant ici!

Bonne recherche et puis je suis certain que beaucoup vont vous répondre smile

#3 01/01/2010 19:30:51

thermite
Membre
Messages : 25

Re : Maison BBC electrique

Question intéressante je trouve,  essayons d'y répondre.

Effectivement on trouve tout sur le net, mais la réglementation BBC n'est pas des plus simples.

Pour que l'électrique rentre dans le calcul il faut qu'il soit renouvelable.

La première chose à faire est de lire la définition du BBC chez Effinergie, et de trouver les évolutions à venir de la norme .

#4 02/01/2010 19:59:39

Zrxlu
Membre
Messages : 78

Re : Maison BBC electrique

cela me parait franchement difficile vu le coefficient appliqué à l'électricité, et les 3kw max pour le photovoltaique si l'on ne veut pas payer la TVA sur sa production électrique.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive