Pages : 1
Pour mon projet de MOB, j'aimerais savoir si l'on peut envisager un chantier en sachant que le camion ne pourra pas déposer les panneaux de la maison sur le terrain à batir. Je m'explique: la parcelle envisagée pour la construction n'est accessible que par un porche d'une hauteur d'environ 3 metres et se situe à environ 30 metres du porche.
un autre accés est possible par un chemin long de 50 metres et large de 2metres30
Est -ce possible de realiser un chantier avec ce genre de containtes, si oui y aurait il un sucout pour acces difficile?
Bonjour,
A mon avis c'est sûr! ma MOB sur laquelle je met mes fenêtres en ce moment, se situe dans un endroit qui doit faire peur aux fournisseurs! (vallée de l'orb, au pied d'une hauteur dit le Caroux) il n'y en a pas un qui ne m'a demandé si mon chantier était accessible!! le maçon et le charpentier sont venus voir sur place! il est évident que les toupies ne pourront pas venir! qu'il faudra une pompe avec un bras de plus de 30mètres! je ne sais même pas si cela existe!!!
Dès que tu voudras 3 planches ça te coûtera plus cher en livraison!!
A+
Maisonenbois à poster récament http://www.ecolokit.fr/ (ils on un hélico)
tout est possible.... sissi
le chamin fait 2m30 avec un mur de chaque coté?
le porche ne peu pas etre demonté et remonté en fin de chantier?
tout depends de ce que vous voulez faire, de ce que vous voulez contruire
il m est arrivé de construire une maison dans une cour ou le seul accés était le hall d une residence toutes couverte de marbre de de glace..donc quand je dis que tout est possible tout est possible ( lorsque lon construit en plein paris du coté de la gare de L Est ç est pas non plus trés accessible..
aprés pour les fondations faut voir il y a pompe a béton et pompe a béton.. la pompe sur le bras ok mais aussi les pompes avec un tuyau et la pas de distance 20 ,50 , 100 m tout est question de force de la pompê .
on peut aussi avoir recours au plot ou dés béton et couler sur place avec une bonne vieille bétonniere, on peut approter le ciment avec une brouette ou un Sambron, on peut avoir recours a la techique technopieu, pour le terrassement il existe des minipelle qui passent dans des couloirs d habitatation de moins de 80 cm de large
aprés pour construire un bois d ossature ça fait 5.10 m de long sur 45 mm d épaisseur et 145 mm de large ça passse en général partout..
un panneau manuportable ça fait maxi 120 cm sur 2.80 de hauts et moins de 50 kg… c est manuportable..
aprés pour le surcout ça se calcul ça se discute
Là je suis d'accord avec Mr Landry!
Je n'avais évoqué que le chantier lamda avec des entreprises lambda je sais qu'il y a des entrepreneurs entreprenant !!! je suis aussi bien placé pour le dire!! ayant fait des chantiers limites!!
mais pour ce qui est d'une entreprise que l'on doit trouver sur place, qui si possible n'est pas trop chère, et surtout viendra faire le chantier!! ça c'est autre chose!!
Je dois être branché au tout à l'égout, l'entreprise a mon accord, elle a toutes les autorisations de la mairie et de la DDE, eh bien parce qu'il passe à proximité une canalisation d'eau d'alimentation du village et qu'on ne sais pas trop ou elle passe,
j'attend depuis un an et demi !!!!!!!!!!!
C'est vrai que je ne suis pas pressé mais quand on a la trouille on a la trouille!!!!
A+
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive