Pages : 1
Bonjour à tous,
Gros problèmes d'étanchéité suite aux pluies et vent violents de ces derniers jours en bretagne: goutte à goutte dans le salon , au niveau de la sous face du plafond (plancher bois sur poutres): je soupconne un défaut d'étanchéité au niveau de la bavette inférieur des baies vitrées de l'étage…mais pas sûr. Aucune trace d'humidité à l'étage, alors je ne vois pas d'autres explications.
Merci pour les remarques qui pourrez m'aider.
En attendant, je vais alerter mon menuisier/charpentier en espérant sa bonne collaboration. En effet pas de DO sur cette maison qui a été receptionnée il y a un peu plus d'un an!!!
j'ai eu le même pb (d'ailleurs je l'ai encore mais pour d'autres raisons…).
Comme tu l'as dit, vérifie bien si il n'y a pas un joint qui aurait "pêté" sur ton seuil de fenêtre, si c'est le cas, tu peux le refaire avce un mastic /colle polyuréthane, c'est plus costaud que le silicone.
De quelle marque sont tes menuiseries?
T'es dans quel coin en Bretagne?
nioc22
Merci pour ton idée, je vais vérifier. En fait c'est la 2ème fois en un an avec des conditions météo particulières; mais c'est quand même inquiétant. Pour les menuiseries, Ils'agit de baies alu de marque Kline.
Je suis du coté d'Elven.
Quel type de seuil as-tu sur ces baies ?
Une bavette alu qui recouvre le bardage douglas sur 5 cm environ.
Je suppose que là tu me parles des habillages. Ton seuil (là où tu mets les pieds…) C'est un seuil encastré, normal, Ta baie est coulissante, ça fait un U inversé, Y a pas de la flotte à cet endroit là qui stagnerait et passerait par là…l'équerrage de la menuiserie est bon ?
Moi aussi j'ai eu cette problème la…j'ai pris la décision extrême…supprimer le balcon.
Et j'ai bien fait…car l'étanchéité est très difficile a faire. Depuis plus de problème d'eau et j'ai gagné 8m² pour ma chambre.
Bonne courage a vous
Salut
j'ai aussi des K Line, et des fuites aux fenêtres coulissantes
Je pense que le problème pour moi est là où explique Serge C,
la flotte qui tombe dans ce U inversé doit s'écouler normalement par le trou oblong qui est devant. Mais à l'équerrage de la menuiserie, il y a une petite fente pas bouchée. Je pense que ça passe par là, et ça pisse sous le cadre lors de fortes pluies obliques.
Je peux pas encore dire si ça vient vraiment de là parce que je n'ai pas encore collé ces fentes.
Les infiltrations a l'assemblage du dormant en partie basse ne sont pas chose rare sur les menuiseries alu .Quand la fuite est infime l'on ne s'en apercoit méme pas ,sinon dégraissage puis mastic P.U. dans l'angle a l'intérieur .
Bonjour,
Même problème avec des baies alu CAIB, j'ai mis du joint dans l'angle, mais l'eau s'infiltre toujours (moins qu'avant), j'attends le SAV
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive