Pages : 1
bonjour le fermacell vendu chez merlin et celui vendu chez les fournisseurs pro sont -ils de la même qualité??
merci d'avance
oui totalement identique
A ma connaissance, y'a qu'une seule qualité de Fermacell. Sinon c'est de la contrefaçon
!
Comme il n'y a pas une seule qualité de plaque de plâtre, c'est pas con de le demander.
Et en effet serge j'avais un doute à cause de la différence sur les plaques de plâtre.
merci a tous !
pour le fermacell, il n'y a qu'un seul fabricant : xella
Chez le même fabricant de plaque, la qualité peut varier notamment entre le réseau négoce professionnel et grande distribution. Les normes ne sont pas les mêmes car ils ne sont pas liés ni au même usage, ni au même garantie.
A tout hazard est ce la même chose pour les plaques d'osb ? toutes de même qualité pour les même caractéristiques ? j'ai un doute sachant qu'il existe plusieurs fabricant.
C'est la même chose que la plaque de plâtre…Différence de qualité et différence de performance.
Pour faire court les panneaux doivent permettre de faire du contreventement…Privilégier les produits NF plutôt que les CE..
mille merci serge
C'est bientôt Noel ! :-))
L'année prochaine j'augmente les tarifs.
Chez le même fabricant de plaque, la qualité peut varier notamment entre le réseau négoce professionnel et grande distribution. Les normes ne sont pas les mêmes car ils ne sont pas liés ni au même usage, ni au même garantie.
C'est vrai simplement si il n'ont pas la meme denomination, il doivent etre differentiable.
Le Fermacell est la dénomination commercial d'un produit d'autre fabricants font de la plaque en gypse" fibré."
Ouais ça dépend aussi de comment en parle les vendeurs....comme de toute façon tout le monde parle de Placo (qui est une marque) et de BA 13…on est pas rendu…même Fermacell reprend cette dénomination…
Le mieux c'est de poser la ou les questions pour en être sûr....c'est plus efficace.
Ca c'est vrai, mais c'est aussi la force du marketing de nous faire bouffer de la margarine en faisant croire que c'est du beurre ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive