Pages : 1
Bonjour Ă tout le monde,
Nous cherchons depuis pas mal de temps à acheter une maison en centre-bretagne mais nous ne sommes pas de grands fans du style néo-breton, ce qui limite pas mal l'offre actuelle. Ce style-là : http://images.google.fr/images?q=n%C3%A … =fr&tab=wi
On se dit du coup qu'on envisagerait bien un achat de ce type si un bardage bois + iso extérieure était possible sans coûter les yeux de la tête.
Je recherche donc des expériences, avis et conseils sur ce type de rénovation, sa difficulté, son coût, pour me faire une idée de la mise en oeuvre de ce genre de chantier.
Si par chance, vous avez une opinion sur ce sujet, n'hésitez pas!
A bientôt j'espère....
Un gros soucis, sur ce genre de maison.
Tu vois les gentilles petites pierres de tailles qui soulignent bien, les entrées et les portes fenêtres…Le plus souvent, elles descendet plus bas que l'escalier béton ou la dalle avec cave ou garage en dessous.
La plupart de ces maisons ont des infiltrations dans leur sous-sols par ces dalles. Certaines ont tellement travaillés que les fissures sur la dalle extérieur ont rejoint la dalle intérieur.
Le vrai problème étant qu'on ne peut pas traiter par étanchéité la dalle car il faudrait dégager les pierres ou les disquer en partie basses pour pouvoir faire le remonter en partie basse…
Après effectivement, faire un bardage et une isolation par l'extérieur, sera plutôt une bonne idée, cela permettra de combler le différentiel de qualité au niveau isolation d'une constructinon plus récente.
Ensuite, démarche simple, de pose de bardage et d'isolation par l'extérieur, demande en mairie. Le coût va être variable en fonction de la qualité du bardage. Passer voir un négoce en matériau (voir plusieurs) il s vous donneront des adresses de professionnels.
Super, merci beaucoup du conseil, je porterai une attention toute particulière là -dessus au cours des prochaines visites.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive