en kiosque

#1 10/12/2009 13:15:31

STEFTNT
Membre

teste seisme ..

a montrer a tous les sceptiques
teste seisme au Japon sur kit madrier....

video ;
http://www.youtube.com/watch?v=oLaD3UJEFjQ

voila .................................

#2 10/12/2009 13:38:05

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : teste seisme ..

Si on ne sait pas comment c'est assemblé, ça ne veut rien dire.
A mon avis, Il n'y a pas UNE maison en bois empilés montée en France qui se sorte de ce test sans dommage (même si ce n'est pas un effondrement) !

#3 10/12/2009 17:21:30

jean louis35
Membre

Vous ne feriez pas un peu votre pub là? c'est vraiment un argument foireux

En plus vous avez tout faux car les madriers aux Japons ne sont pas du tout assemblé pareil , aprés vu que vous êtes monteur Honka etc… allez monter un de vos madriers en chine sur un site fort sismique je lui donne pas deux min, mais bon aucun intérêt vu qu'en Europe on a pas à répondre de tels normes sismiques.

#4 10/12/2009 17:36:55

vivelebois
Membre

jean louis35 a écrit :

car les madriers aux Japons ne sont pas du tout assemblé pareil

Vous êtes certain de ce que vous dites la? Sur ce point de vue la je ne parierais pas. 

Une chose est sur si un jours (probablement en 2012) il y a un séisme je préférerais me trouver dans une maison en madrier que en ossature bois. Mais comme vous l'avez bien dit ou s'en fou car y a pas ça en France.

#5 10/12/2009 18:05:59

STEFTNT
Membre

Ce qui me plait sur ce site, c’est qu’il y a toujours des gens négatifs.
Pour faire plaisir a ce Monsieur, je retire mon Site.
Pour lui faire voir que ce n’est pas de la pub déguisée.

Mais de l’information.

Vu que vous étiez bien renseigné.
Sachez que la société finlandaise que vous sitez (pub) vend au Japon.
La vidéo que vous avez pu voir m’a été envoyé par un Monteur Japonais et ami.
Il s’agit bien d’un kit madrier empilé. Les mêmes que l’on peut trouver en Europe.

Pour répondre au message plus haut.
Oui il y a bien des dégâts à l’intérieur du kit. Parquet, Ob.
Mais le kit est toujours là.

merci

#6 10/12/2009 18:12:15

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

vivelebois a écrit :
jean louis35 a écrit :

car les madriers aux Japons ne sont pas du tout assemblé pareil

Vous êtes certain de ce que vous dites la? Sur ce point de vue la je ne parierais pas. 

Une chose est sur si un jours (probablement en 2012) il y a un séisme je préférerais me trouver dans une maison en madrier que en ossature bois. …

la grande faiblesse (résistance aux séismes) des maisons en bois empilés, se situe au niveau des pointes de pignons. L'ensemble du toit est susceptible de s'enlever comme un couvercle. suivant l'intensité de la secousse, il n'ira peut-être pas trop loin.
Sur la maison de la video, il y a forcément des chaînages rampant, même s'ils ne sont pas visibles. Et il est très probable qu'il y ait également des connecteurs entre les madriers, en plus du simple croisement des bois.

#7 11/12/2009 08:49:00

jean louis35
Membre

STEFTNT a écrit :

Ce qui me plait sur ce site, c’est qu’il y a toujours des gens négatifs.
Pour faire plaisir a ce Monsieur, je retire mon Site.
Pour lui faire voir que ce n’est pas de la pub déguisée.

Mais de l’information.

Vu que vous étiez bien renseigné.
Sachez que la société finlandaise que vous sitez (pub) vend au Japon.
La vidéo que vous avez pu voir m’a été envoyé par un Monteur Japonais et ami.
Il s’agit bien d’un kit madrier empilé. Les mêmes que l’on peut trouver en Europe.

Pour répondre au message plus haut.
Oui il y a bien des dégâts à l’intérieur du kit. Parquet, Ob.
Mais le kit est toujours là.

merci

Ben venez pas poster un trucs débile en disant "pour tout les sceptiques" car oui je suis sceptique des maisons en madriers car pour moi elles ne sont pas adaptées à nos conditions climatiques, à part a moyenne altitude ou il faits sec.
De plus on a des normes sismiques à laquelle la maison ossature bois réagit très bien il faut pour ça augmenter l'épaisseur des panneaux et se référer aux eurocodes,

#8 11/12/2009 12:55:09

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Intéressant mais incomplet (voir les remarques de jfq). J'ai vu récemment sur une chaîne satellite (Discovery ou Planète, faudra que je retrouve l'émission) un test sismique pratiqué sur un bâtiment composé d'une mob accolée à une partie maçonnée. Le tout secoué comme une bouteille d'Orangina et suffisamment pour en décoller la pulpe du fond. A l'issue du test la partie maçonnée était encore debout mais à reconstruire, tous les noeuds de chaînage ayant lâché (fissuré et ferraillage tordu). La partie mob, bien que pénalisée par la masse de maçonnerie accolée, était intacte (qq vitres brisées et pratiquement tout le mobilier chamboulé). Ca confirme ce que je savais déjà : la mob est parasismique "intrinsèque", l'énergie du séisme se diffusant dans les qq dizaines de milliers de clous de l'assemblage. Ce qui n'est le cas ni des madriers empilés ni des poteaux-poutres. Confirmation m'étant donnée par l'une (et charmante de surcroit) des archis français expert en conception parasismique (une dizaine en tout). Je précise : on parle de mob et pas de cabane à lapins au rabais....

#9 11/12/2009 16:27:35

Naubru
Membre

J'essaye ce soir avec ma mob
je vous tiens au courant

#10 11/12/2009 16:31:48

jean louis35
Membre

tu faits défiler un grand cortège de l'armée aux pas dans ta maison ça marche aussi bien qu'un séïsme wink

#11 14/12/2009 13:41:37

TECHSTEICO
Membre

Les normes sismiques on évolués avec les eurocodes pour arriver à un eurocode calcul sismique (EC8). Les zones sismiques en France on été étendues pour couvrir environ le deux tiers du territoire.
http://www.creargos.com/wps/portal/Crea … 2F44%2F351
Les solutions simplifiées pour la construction bois sont actuellement en cours de travail dans les commissions concernées.

#12 17/12/2009 11:04:56

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

STEFTNT a écrit :

a montrer a tous les sceptiques
teste seisme au Japon sur kit madrier....

video ;
http://www.youtube.com/watch?v=oLaD3UJEFjQ

voila .................................

a lire pour les septique
c'est de la MOB
http://www.forintek.ca/public/pdf/Publi … sept02.pdf
@+

#13 24/12/2009 18:30:01

STEFTNT
Membre

Bonnes Fêtes de fin d'année a tous.................

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive