Pages : 1
bonsoir à tous
quels produits d'étancheité avez vous appliqué sur votre fermacell dans une douche italienne (kit d'étanchéité fermacell,toile étanche....)
merci pour vos réponses
jérôme
2 solutions possible :
- les produits de chez Schluter type nate d'étanchéité. Globalement c'est de la pose de line de piscine en toile - coller à la colle carrelage et prêt à être recouvert par de la faience (colle + carreau)
- ce qu'on appel un SPEC - soit un un enduit d'étanchéite sous carrelage… pose d'un carrelage à suivre obligatoire et enduit de type filmogène à passer en 2 couches croisés.
- Dans les deux cas je vous engage à pose une toile dans les angles pour faire une remontée d'au moins 100 mm et de bien traiter les angles.
Juste pour compléter l'info de Serge C
Le SPEC (Sous Protection à l'Eau sous Carrelages) est obligatoire sur toutes bases platre a tous point d'eau (douche, baignoire, et au dessus des lavabos), il est a appliquer au niveau des murs.
Mais ce n'est pas un SEL (Systeme d'Etancheité Liquide) qui lui est à appliqué au sol lors de douche à l'italienne par exemple.
Les produits Schulter sont à mon avis plus efficace, mais aussi beaucoup plus chère.
dans mon cas : sys-protec de weber et broutin + bandes d'angles
bonsoir à tous
un grand merci pour vos réponses constructives
jérôme
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive