Bonjour,
Je me décide enfin à acheter une scie à onglet radiale (l'huile de coude coute cher
). J'hésite entre 2 modèles
Metabo KGS216 1500 Watts
ou
Ryobi EMS2025SCL 2000 Watts
Usage : réalisation d'une extension et bardage en tout cas pas une maison entière
A votre avis laquelle serait la mieux.
Ou si vous avez d'autres modèles à proposer pour un budget de 200 €
Merci
J'ai la mac allister de casto au m^me prix, très content, ras a signaler après la fin de la maison (sauf le laser qu'il faut que je règle), J'avais aussi hésité avec la ryobi.
Makita sans hésiter
acheter de la marque c'est quand meme mieux ,niveau précision car dans une mob il n'y a pas que le bardage
achetez "Protol", et une jaguar en guise de véhicule d atelier..çà en jette…
achetez "Protol", et une jaguar en guise de véhicule d atelier..çà en jette…
+1, décidément!
Jaguar = Ford(rachat) puis societé indienne Tata
En dehors de Ford et Tata, y'a pas que la marque à considérer. D'abord les caractéristiques techniques : type de lame, vitesse, puissance moteur et, surtout si c'est pour du bardage, la capacité de coupe dans les cas les plus défavorables : biseau dans les 2 axes. En pignon vous allez avoir des coupes en sifflet de plusieurs dizaines de cm. Et comme j'ai eu la flemme de chercher la perle rare tip-top et pas cher , je me suis tapé tout mon bardage à l'égoïne. Et comme c'était du Werzalit, j'en ai passé trois et çà m'a coûté moins de 50 €. En plus çà maintient la forme et çà fait les bras à la Popeye
!
Bonjour
Perso ,j'ai acheté une métabo KS 216 , pour mon ossature pas de problème ( j'ai fait seulement 20 ml d'ossature .J'ai pas fait le bardage .
Pour une coupe en coupe d'onglet , je trouve que cela va bien , le réglage est plutôt précis .
Par contre pour avoir fait des essais , je trouve que le système de réglage de l'inclinaison latérale n'est pas tip top ..difficile à régler .
Je trouve qu'elle est plutôt bien guidée , la visée lazer un peu faible en pleine lumiere .Je l'avait touché à 149 ttc .
Donc voila , si ça peu vous servir . Par contre je n'ai aucune expérience d'autre machine … je suis un bricolo .
Je ne connais pas la Ryobi mais je ne pense pas que la Metabo KS216 soit une radiale
J'ai tout fait (ossature+bardage) avec une radiale fox; nickel, vendue avec 2 lames, j'en suis toujours à la première qui commence seulement à fatiguer;
Bonjour,
Comme Fabdu31, j'ai une MacAlister de chez Casto, elle a servi pour l'instant à faire tout le bardage. Elle est orientable dans tous les sens ce qui est bien pratique. Les réglages sont à revoir pour le laser. Bonne capacité de coupe.
Perso j'ai fait toute mon habitation MOB avec une ryobi et zéro problème. J'ai travaillé auparavant avec makita qui certes est le top mais le prix laisse rêveur.
En conclusion: Une ryobi pourra aisément faire l'ossature bardage et aménagement intérieur de votre habitation même en totale autoconstruction ( c'était mon cas).
Seul bémol : vérifier de temps à autre les serrage des vis de la protection de lame.
Et rien à dire sur la précision : sauf si vous faite de l'ébenisterie
Je viens de faire mon ossature (extension de 33 m² se shob) avec une Fox F36-253xpro et je viens de les contacter…
Problème avec la fixation du carter de protection…manque de matière ou mauvais calage de la lame… Vérifiez vos machines au démontage de la lame !
Delta France m'a répondu rapidement et propose de rapatrier l'outil pour expertise.
Je vous tient au courant de la suite des "z'évènements "…
Retour de l'outil hier :
Pièce défectueuse changée, prise en charge intégrale du transport .
Il me reste à la remonter ( j'ai voulu limiter les frais de port en envoyant que le minimum au cas où !) .
Mis à part le délais qui s'explique par cette période de fin d'année, je suis plutôt agréablement surpris !
mais, peut-être qu'ils lisent ce forum ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive