Bonjour
Je veux assembler fermement en eux les "caissons" de mon garage . j'ai des montants de 50 épais . j'utilise des tirefonds de 8x 100 .
Or j'en ai mis quatre ,et les quatres ce sont cassés au niveau du début du filetage .
Sachant que pour le moment ,c'est fixé par des vis de 4,5 x 80 et la pas de problème .
Qu'en pensez vous ?
problème de l'acier du tirefond ou diamètre insuffisant .
merci
salut cmatv
une solution parmi d'autre
tige filete de diametre 8, 2 rondelles, 2 ecrous
le tour est joue
pour mes poteaux fabriquer avec des multiple de 120/45 j'ai colle avec de la colle pu
et clouer clou de 90 annele selon specif CNDB
@+
salut cmatv
une solution parmi d'autre
tige filete de diametre 8, 2 rondelles, 2 ecrous
le tour est joue
pour mes poteaux fabriquer avec des multiple de 120/45 j'ai colle avec de la colle pu
et clouer clou de 90 annele selon specif CNDB
@+
A certain endroit ,c'est ce que je fait , mais la j'ai l'emplacement d'un poteau . Donc Vissage que d'un coté . Et puis j'aimerai bien comprendre pour quoi des vis de 4.5 résistent et pas des tirefonds de 8 .
merci
A certain endroit ,c'est ce que je fait , mais la j'ai l'emplacement d'un poteau . Donc Vissage que d'un coté . Et puis j'aimerai bien comprendre pour quoi des vis de 4.5 résistent et pas des tirefonds de 8 .
merci
c'est pas du "merd'in china" ?
cmatv a écrit :A certain endroit ,c'est ce que je fait , mais la j'ai l'emplacement d'un poteau . Donc Vissage que d'un coté . Et puis j'aimerai bien comprendre pour quoi des vis de 4.5 résistent et pas des tirefonds de 8 .
merci
c'est pas du "merd'in china" ?
Pas marqué ,acheter chez Point pet , mais bon c'est pas du wurth .
si tu leur a achete une boite qu'il la reprenne
@+
si tu leur a achete une boite qu'il la reprenne
@+
C'est ce que j'ai prévu , car à bien réfléchir , a part un problème d'acier …
un tire fond s échauffe .. surtout si vous avez pas fait d avant trou, donc allez y doucement et donnez un coup de marteau de temps en temps.. ça aussi c est l expérience qui parle.. je vous assure c est un métier…
un tire fond s échauffe .. surtout si vous avez pas fait d avant trou, donc allez y doucement et donnez un coup de marteau de temps en temps…
+1, j'aurais dit la même chose, l'acier a aussi sa limite!
un tire fond s échauffe .. surtout si vous avez pas fait d avant trou, donc allez y doucement et donnez un coup de marteau de temps en temps.. ça aussi c est l expérience qui parle.. je vous assure c est un métier…
Et bien ,l'avant trou je l'ai fait … Bon pour le coup de marteau en plus ,je vais voir …
C'est sur que si l'on compare votre expérience et la mienne pour le bois y a pas photo …mais bon c'est en forgeant que l'on devient forgeron ,et à l'impossible nul n'est tenu .
oui mais attention un tire fond a tendance a chauffer il faut y aller doucement, le huiller un peu soit en le passant dans les cheveux comme on le fait pour les pointes (faut pas s appeler kojack) ou en le vissant dans un savon, et vous donner trois a quatre tour de clef vous passez a l autre en dessous et vous remontez au autre
mais ça ne vaudra pas un bon boulon poelier avec un ecrou et une rondelle sous l écrou un boulon de 120 en en mettant un en haut a 20 cm sous la lisse traverse haute
un au milieu
et un en bas à 20 cm au dessus de la traverse basse
mais vous pouvez vous la jouer à l américaine avec des pointes de 160 lardées en contrario
oui mais attention un tire fond a tendance a chauffer il faut y aller doucement, le huiller un peu soit en le passant dans les cheveux comme on le fait pour les pointes (faut pas s appeler kojack) ou en le vissant dans un savon, et vous donner trois a quatre tour de clef vous passez a l autre en dessous et vous remontez au autre
mais ça ne vaudra pas un bon boulon poelier avec un ecrou et une rondelle sous l écrou un boulon de 120 en en mettant un en haut a 20 cm sous la lisse traverse haute
un au milieu
et un en bas à 20 cm au dessus de la traverse basse
mais vous pouvez vous la jouer à l américaine avec des pointes de 160 lardées en contrario
Je suis d'accord que rien ne vaux un écrou .
Que pensez vous alors des tirefond wurth ,avec intégré une emprunte torx ,et qui se visse
à la visseuse … .
et pourquoi pas un écrou et un boulon
et pourquoi wurth vous savez wurth berner, machin chose faut pas rever quoi qu en dise jfq.. je ne connais plus beaucoup de fabriquant français.. ça vient pas plutot d inde… y a pas un "ponte indien" derriere lemarché de la ferraille , comment s appelle t il.. Mit..mital..c est ça non.. donc vous leurrez pas..
et qui n pas employé de made in china.. et qui n en porte pas, n en n as pas dans sa cusine.. ou dans sa maison..meme si ça vient de chez Ikéa.; faut pas cracher dans la soupe..
et pourquoi pas un écrou et un boulon
et pourquoi wurth vous savez wurth berner, machin chose faut pas rever quoi qu en dise jfq.. je ne connais plus beaucoup de fabriquant français.. ça vient pas plutot d inde… y a pas un "ponte indien" derriere lemarché de la ferraille , comment s appelle t il.. Mit..mital..c est ça non.. donc vous leurrez pas..
et qui n pas employé de made in china.. et qui n en porte pas, n en n as pas dans sa cusine.. ou dans sa maison..meme si ça vient de chez Ikéa.; faut pas cracher dans la soupe..
En faite je pose la question sur les wurth ,car mes chapentiers utilisent que ces type là .Et il font tout à la visseuse.
vous savez wurth , berner , j ai oublie le nouveau venu italien. c est la meme daube…
on a un service on peut se faire livrer sur chantier , c est cher.. tres cher.. au point ou chez wurth par exemple vous commandez 60 meches ils vous donnent la perceuse… ou un voyage.. ou un écran plasma..
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive